Lancement à Abidjan de la 2è édition du salon mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique
0
 

Écouter
Lancement à Abidjan de la 2è édition du salon mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique

Lancement à Abidjan de la 2è édition du salon mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique

RTI Info/Ange Yao (Stagiaire) | Lu 2712 fois | Publié

La Chambre de commerce et d’industrie de Cote d’Ivoire a abrité le 05 novembre 2019 à Abidjan Plateau un séminaire de présentation d’un roadshow d’investissement en Côte d’Ivoire. Ce sommet aura lieu les 28 et 29 octobre 2020 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. L’annonce a été faite par les organisateurs de l’événement au cours de cette cérémonie de lancement.

Le sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique (ATIGS) est une plateforme de transaction entre les porteurs de projets et les investisseurs. Son objectif est de dynamiser et accélérer les investissements mondiaux et le développement des affaires en Afrique. C’est dans ce cadre, que les initiateurs de cet événement ont donné une communication sur le sommet à l’intention des opérateurs économiques.

La rencontre a porté sur la présentation de la vision et les missions de ATIGS Group, structure organisatrice du sommet, notamment la facilité d’accès aux investisseurs et acheteurs, l’accroissement de la visibilité des projets afin d’obtenir des opportunités d’investissements.

Selon Bako Ambianda, PDG de ATIGS Group, l’un des problèmes majeurs que rencontrent plusieurs entreprises et des particuliers en Afrique est le manque d’accès au capital, c’est pourquoi ATIGS vient comme une plateforme pour résoudre ce problème. « Les entreprises ivoiriennes qui ont des projets bancables doivent se rendre à ce sommet pour chercher des investisseurs » a déclaré Bako Ambianda.

L’innovation de ce prochain sommet, d’ailleurs considérée comme l’un de ses avantages est la mise en place d’une application mobile permettant aux entreprises de soumettre leur projet directement en ligne de sorte à ce qu’elles soient en contact avec les investisseurs.

« Nous voulons marquer notre volonté à accompagner le gouvernement et les entreprises de Cote d’Ivoire dans leurs efforts d’attraction d’investissement en leur donnant une plateforme qui leur permet de faire des affaires et non du discours » a relevé Alfred Doua, représentant pays de ATIGS Group International. Il a déploré la non-participation de la Cote d’Ivoire à l’édition 2018 du sommet tenu aux Etats-Unis et encourage les opérateurs économiques ivoiriens à s’y intéresser.

Après avoir dressé le bilan de la précédente édition, le PDG de ATIGS Group a décliné les différentes articulations du sommet de 2020 qui se veut selon lui une rencontre prestigieuse afin de promouvoir et faciliter le commerce international et les investissements en Afrique et dans le monde.

Placé sous le thème « Connecter le capital mondial aux opportunités d’investissement et de commerce en Afrique », cette biennale attend plus de 3 milles investisseurs et des participants notamment des chefs d’entreprise, en priorité ceux d’Afrique, des développeurs de projets et des délégations gouvernementales.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Iran annonce un budget de "résistance" contre les sanctions américaines

Algérie: fin de campagne électorale sur fond de rejet massif

Ukraine: 5.000 manifestants contre la "capitulation" face à Moscou

Afrqiue du Sud: 4 mineurs portés disparus retrouvés morts

Grève en France: début de semaine chaotique en vue dans les transports