Un protocole d’accord entre l’État de Côte d’Ivoire et les populations d’Azito a été signé le mercredi 6 novembre 2019, dans l’intention de les indemniser pour la cession du site des travaux de la phase 4 de la centrale thermique.
"Suite aux discussions, nous sommes tombés d’accord sur le montant de deux (2) milliards FCFA. Ce montant sera entièrement supporté par le projet, sans engagement financier de l’Etat" a indiqué le ministre du Pétrole de l’Energie et des Énergies Renouvelables, Abdourahmane Cissé à la sortie de la séance de travail qu’il a eue avec les habitants du village d’Azito.
Pour le ministre, il était obligatoire de solder le différend de la purge des droits coutumiers avec les populations qui ont cédé leurs terres à l’Etat, pour permettre la continuation normale des travaux.
Abdourahmane Cissé a remercié l’ensemble des habitants d’Azito pour leur patience durant les négociations. Ces travaux vont porter la capacité totale de la centrale thermique d’Azito à 700 mégawatts (Mw).
L'Iran annonce un budget de "résistance" contre les sanctions américaines
Algérie: fin de campagne électorale sur fond de rejet massif
Ukraine: 5.000 manifestants contre la "capitulation" face à Moscou
Afrqiue du Sud: 4 mineurs portés disparus retrouvés morts
Grève en France: début de semaine chaotique en vue dans les transports