L’Etat ivoirien veut augmenter la part des énergies renouvelables à 7%.
0
 

Écouter
L’Etat ivoirien veut augmenter la part des énergies renouvelables à 7%.

L’Etat ivoirien veut augmenter la part des énergies renouvelables à 7%.

Ouattara Lacinan / o.lacinan@rti.ci | Lu 1015 fois | Publié

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA en visite en Allemagne a indiqué devant plusieurs personnalités d\'adopter les énergies renouvelables et de porter la part à 7%. Il l\'annoncé au cours d\'une rencontre avec plusieurs chefs d\'entreprises allemands.

Le pays, l'un des premiers en matière d'énergie verte en Europe compte partager son expérience et son expertise avec la Côte d'Ivoire. Le Président ivoirien n'a pas omis de rappeler à son assistance que la Côte d’Ivoire est en paix et stable qui a renoué avec la croissance avec un taux 2012 fixé à 8.6%. Il a particulièrement exhorté les investisseurs Allemands à s’intéresser aux domaines de l’agro-industrie, de l’énergie et du développement durable. Plusieurs chefs d'entreprises allemandes devraient à l'issue de cette visite du Président ivoirien. Outre la rencontre avec les entreprises, Alassane Ouattara a rencontré à Berlin le Président fédéral Joachim GAUCK. Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA