L’Etat ivoirien veut augmenter la part des énergies renouvelables à 7%.
0
 

Écouter
Publicite
L’Etat ivoirien veut augmenter la part des énergies renouvelables à 7%.

L’Etat ivoirien veut augmenter la part des énergies renouvelables à 7%.

Ouattara Lacinan / o.lacinan@rti.ci | Lu 1984 fois | Publié

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA en visite en Allemagne a indiqué devant plusieurs personnalités d\'adopter les énergies renouvelables et de porter la part à 7%. Il l\'annoncé au cours d\'une rencontre avec plusieurs chefs d\'entreprises allemands.

Le pays, l'un des premiers en matière d'énergie verte en Europe compte partager son expérience et son expertise avec la Côte d'Ivoire. Le Président ivoirien n'a pas omis de rappeler à son assistance que la Côte d’Ivoire est en paix et stable qui a renoué avec la croissance avec un taux 2012 fixé à 8.6%. Il a particulièrement exhorté les investisseurs Allemands à s’intéresser aux domaines de l’agro-industrie, de l’énergie et du développement durable. Plusieurs chefs d'entreprises allemandes devraient à l'issue de cette visite du Président ivoirien. Outre la rencontre avec les entreprises, Alassane Ouattara a rencontré à Berlin le Président fédéral Joachim GAUCK. Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

L’OMS préconise l’utilisation de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 en Afrique

Danané : Des rues transformées en carrières de sable en période de pluie

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Publicite
Publicite