Les Etats africains appelés au développement des stratégies de lutte contre les pertes post-récolte
0
 

Écouter
Les Etats africains appelés au développement des stratégies de lutte contre les pertes post-récolte

Les Etats africains appelés au développement des stratégies de lutte contre les pertes post-récolte

Ollah Sékongo/RTIinfo | Lu 582 fois | Publié Il y a 13 jour(s)

Les experts pour la mise en place des stratégies de lutte contre les pertes post-récolte se sont réunis à Abidjan du 22 au 23 novembre pour plancher sur l’investissement dans les bonnes pratiques et les technologies innovantes pour contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et la nutrition.

Dans le cadre de l’amélioration de la situation de la sécurité alimentaire dans les pays africains, le Centre régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM) en collaboration avec l’Etat de Côte d’Ivoire et des partenaires techniques et financiers, a organisé une rencontre en appelant les gouvernements africains à développer des stratégies de lutte contre les pertes post-récolte.

"Au terme de ces assises, une douzaine de résolutions ont été prises dont la plus imminente est l’adoption de stratégies de gestion des pertes post – récolte à l’image de l’Union africaine" a déclaré Sanogo Issa, directeur du CERFAM.

Au cours de cet atelier, il a été demandé aux dirigeants d’assurer la collecte de l’information vraie et de qualité pour mieux assurer la problématique de la sécurité alimentaire. Par ailleurs, Sanogo Issa a souligné qu’,"un réseau d’experts est en train de se mettre en place afin de permettre au CERFAM d’effectuer sa mission de promotion de bonnes pratiques et de déploiement de l’expertise".

Rappelons que cet atelier a permis aux participants d’encouragé le partenariat entre les Etats afin d’échanger des bonnes pratiques et de les vulgariser.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Iran annonce un budget de "résistance" contre les sanctions américaines

Algérie: fin de campagne électorale sur fond de rejet massif

Ukraine: 5.000 manifestants contre la "capitulation" face à Moscou

Afrqiue du Sud: 4 mineurs portés disparus retrouvés morts

Grève en France: début de semaine chaotique en vue dans les transports