La Banque nationale d’investissement lance sa nouvelle solution digitale de services et de transfert électronique
0
 

Écouter
La Banque nationale d’investissement lance sa nouvelle solution digitale de services et de transfert électronique

La Banque nationale d’investissement lance sa nouvelle solution digitale de services et de transfert électronique

RTIinfo/Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 4125 fois | Publié

La cérémonie de lancement de la nouvelle application de transfert électronique, B.Free produite par la Banque Nationale d’Investissement (BNI), a eu lieu mercredi 04 décembre 2019 à Abidjan. Cette application vise à offrir aux populations, de nouvelles solutions de paiement et de transfert d’argent profitable à tous.

Dans le but de redynamiser l’offre du mobile banking avec des services qui répondent aux attentes des utilisateurs, l’établissement bancaire a opté pour une nouvelle solution digitale de transfert électronique. Téléchargeable sur internet via la plateforme Google Play Store, l’application est accessible à tous sans conditions ni contraintes.

Pour y accéder l’utilisateur pourra dans un premier temps télécharger l’application et l’installer sur son appareil mobile. L’utilisation de la carte nationale d’identité (CNI) est requise afin de remplir les champs se rapportant aux informations personnelles du prestataire. A la suite de cela, un code lui sera transmis pour confirmer son inscription.

"C’est un produit de banque digitale innovante, un portefeuille électronique qui répond aux exigences du marché. Il a été conçu pour s’adresser à tout le monde. Pas besoin d’être client BNI ou client d’une autre banque pour en bénéficier" a indiqué Youssouf Fadiga, Directeur général de la banque.

Les paiements de factures, les abonnements, les couvertures d’assurances sont entre autres des services rattachés à l’utilisation de B.Free. La BNI ambitionne, en outre d’élargir ses prestations au cours des prochains jours.

Mais pour l’heure, les services fonctionnels, sont le wallet (portefeuille électronique) entièrement gratuit et ouvert à tous, ainsi que les services de paiements par QR code, et les transferts d’argent via les cartes Visa au sein de la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La direction générale des Impôts dresse son bilan 2019

L’Institut national de la statistique (INS) sensibilise les chefs d’entreprises sur la production des indicateurs statistiques économiques locales

Le 17ème sous-préfet de Zouan-Hounien prend fonction

Bouna : Cinq ans de prison pour un toxicomane surpris avec 700 g de cannabis

Les sapeurs-pompiers civils de Dimbokro ont effectué plus de 1000 interventions en 2019