Côte d’Ivoire : Didier LOGON élu Président de l’Association Professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD-CI).
0
 

Écouter
Publicit?
Côte d’Ivoire : Didier LOGON élu Président de l’Association Professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD-CI).

Côte d’Ivoire : Didier LOGON élu Président de l’Association Professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD-CI).

Lacinan Ouattara | Lu 2011 fois | Publié Il y a 31 jour(s)

La microfinance veut apporter une contribution significative à l’inclusion financière en Côte d'Ivoire. Elle s’inscrit de plus en plus dans une démarche innovante afin de fournir des services financiers susceptibles de répondre aux besoins des personnes exclues des circuits financiers classiques. C’est pour réussir ce pari et impacter de manière significative le secteur privé ivoirien que les microfinances ont décidé de porter à leur tête le mercredi 5 août 2020, Didier LOGON, Directeur régional du Groupe Cofina et Directeur Général de Cofina Côte d’Ivoire.

Il devient de plus en plus important que les entrepreneurs et les retraités, le monde rural et les femmes puissent bénéficier d’un accompagnement financier adapté qui leur permettra de soutenir la croissance de leurs activités et celle du continent.

Pour atteindre ces objectifs, les microfinances ou SFD (systèmes financiers décentralisés) à travers leur association l’APSFD-CI (l’association Professionnelle des systèmes financiers décentralisés de Côte d’Ivoire) accentuent leur implication dans la vie des entrepreneurs.

90 % des opérateurs économiques de notre continent sont des PME et des micro entreprises qui fournissent 50 et 60 % des emplois. Ces derniers étaient auparavant cantonnés aux marchés financiers informels comme les tontines ou malheureusement avait recours à des usuriers. L’entrepreneuriat est et demeure un secteur crucial pour nos économies.

Après son passage dans plusieurs Banques et cabinets Internationaux d’audit, Didier LOGON cumule vingt-trois années d’expériences dans le secteur financier et le conseil, dont sept ( 7) au sein du groupe COFINA le leader panafricain de la méso finance.

"C’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte la Présidence de l’APSFD. Je sais pouvoir compter sur mes Pères qui m’accompagneront assurément dans la réussite de cette mission", a tenu à souligner le nouveau Président de l’APSFD-CI.

Didier LOGON s’engage au cours de son mandat qui débute en Octobre 2020 pour une durée de trois années à mettre tout en œuvre pour que le navire APSFD-CI, fort de quarante-huit (48) SFD, soit une association porteuse de projets innovants et qui puisse répondre efficacement aux besoins de ses membres et surtout de ses 1,9 millions de clients.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La problématique de l’implication active des rois et chefs traditionnels pour des élections apaisées au centre d’un atelier à Yamoussoukro

Le Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) lance la téléconsultation en cancérologie

L’évêque de Bondoukou prône le dialogue et la réconciliation pour une paix durable en Côte d’Ivoire

Présidentielle 2020 : une centaine d’Imams du Gôh prient pour des élections apaisées

Nassian : Un jeune homme tué dans un braquage dans une bourgade

Publicité
Publicite