Une banque panafricaine célèbre ses clients à travers le renforcement de la qualité de ses services
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Une banque panafricaine célèbre ses clients à travers le renforcement de la qualité de ses services

Une banque panafricaine célèbre ses clients à travers le renforcement de la qualité de ses services

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 4285 fois | Publié Il y a 18 jour(s)

C’est la semaine du service clientèle chez UBA Côte d’Ivoire. Du 05 au 09 octobre, toutes les agences de la banque se parent de leurs plus belles couleurs, pour accueillir et célébrer les clients.

Chaque année en octobre, pendant une semaine, la banque panafricaine place le client au centre de ses prestations : accueil très convivial, instant rafraîchissement, décor majestueux… Le thème retenu pour la célébration de cette semaine est « Dream Team ».

« La semaine du client est une piqûre de rappel pour casser la routine et créer une dynamique en interne. Les clients et notre personnel forment une équipe de rêve d’où le thème de cette année » confie Sarata Koné Thiam la Directrice Générale. « Nous allons faire part des innovations à nos clients et nous mettre plus à leur écoute pour répondre à tous leurs besoins. La fidélisation du client dépend de l'écoute et des services innovants dont il a besoin pour son quotidien » ajoute-t-elle.

Dans sa volonté d’offrir totale satisfaction au client, la banque panafricaine innove et forme en permanence ses équipes pour fournir d’excellents services sans interruption. Ainsi, la banque a mis en place une politique en interne visant à apporter une touche magique au service : il s’agit du « Customer First » ou « le client avant tout ». Plus qu’un style de vie, la philosophie du « client avant tout » a pour but de magnifier l’expérience client et lui faire savoir qu’il est le premier « employeur » de tout le personnel de la banque.

« Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et éviter la frustration. Nos niveaux de service doivent être irréprochables et aux standards internationaux. C'est l'excellence qui guide toutes nos actions. Nous voulons le meilleur pour nos clients » clame la Directrice Générale.

Les clients devront donc s’attendre à un accueil chaleureux, une véritable interaction avec le personnel et une célérité du traitement de leurs demandes. « Un client satisfait fera toujours une bonne publicité » rajoute Sarata Koné Thiam.

Au-delà de la célébration du client, le personnel sera lui aussi mis en avant. Les meilleurs employés seront mis en valeur ce qui a pour objectif de stimuler le personnel.

Organisée depuis six (6) ans, la semaine du service clientèle est une démonstration de l’attachement de UBA à ses valeurs : Esprit d’entreprise, Excellence et Exécution. Des dizaines de milliers de clients sont attendus dans les différentes agences sur toute l’étendue du territoire national.

 

Boris Odilon BLE

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