Le Président ivoirien invité au TICAD et la prochaine réunion du G8 à Londres
0
 

Écouter
Le Président ivoirien invité au TICAD et la prochaine réunion du G8 à Londres

Le Président ivoirien invité au TICAD et la prochaine réunion du G8 à Londres

Lacinan Ouattara I o.lacinan@rti.ci | Lu 1017 fois | Publié

Le Président ivoirien Alassane Ouattara prendra part à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ainsi qu'à la prochaine réunion du G8.

Alassane Ouattara a reçu les lettres d’invitation à l’occasion de deux audiences qu’il a accordées aux Ambassadeurs du Japon et de la Grande-Bretagne à Abidjan. Le 5ème TICAD se tiendra du 1er au 03 juin à Yokohama avec pour thème "Main dans la main avec une Afrique dynamique". Cette rencontre va permettre le renforcement des relations de coopération entre son le continent africain et le Japon. Quant à la réunion du G8, elle aura lieu à Londres et sera une occasion pour la Société financière internationale (SFI) d’organiser, en marge de ce sommet, une réunion pour attirer les investisseurs. Les bons chiffres de l'économie de la Côte d'Ivoire, qui aspire à devenir un pays émergent d'ici 2020, font d'elle un acteur incontournable des grandes rencontres économiques.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante