Gabon: Spike Lee, ElBaradei et De Klerk au 2e New York Forum Africa en juin
0
 

Écouter
Gabon: Spike Lee, ElBaradei et De Klerk au 2e New York Forum Africa en juin

Gabon: Spike Lee, ElBaradei et De Klerk au 2e New York Forum Africa en juin

AFP | Lu 950 fois | Publié

Les prix Nobel de la Paix égyptien Mohamed ElBaradei et sud-africain Frederik De Klerk, ainsi que le réalisateur américain Spike Lee font partie des 160 intervenants attendus au deuxième New York Forum Africa à Libreville consacré au développement économique en Afrique, du 14 au 16 juin.

Parmi les autres intervenants figurent les anciens présidents ghanéen John Kuffuor et nigérian Olusegun Obasanjo, Jared Cohen, le directeur de Google Ideas, le mannequin sud-soudanais Alek Wek ou encore l'ancien ambassadeur américain aux Nations unies Andrew Young. Le forum, qui s'ouvrira le même jour que le sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (Cemac), sera "plus dense" que l'édition 2012, selon son promoteur, l'homme d'affaires Richard Attias. M. Attias a souligné que le forum s'ouvrirait cette année aux PME, qui sont les principaux employeurs en Afrique. Le Forum se déclinera autour des "6 +i+ : indépendance, investissement, incubation, infrastructure, innovation et inspiration", selon M. Attias, qui promet aussi la présence de pays absents au dernier forum, comme la Russie ou la Turquie.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France : Un concours d’architecture lancé pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame pose la question du futur aspect de la cathédrale.

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D