Un pré-Forum à Washington pour convaincre les investisseurs à participer au Forum "ICI 2014"
0
 

Écouter
Un pré-Forum à Washington pour convaincre les investisseurs à participer au Forum

Un pré-Forum à Washington pour convaincre les investisseurs à participer au Forum "ICI 2014"

APA | Lu 874 fois | Publié

La représentante résidente de la Société financière internationale (SFI) à Abidjan, Cassandra Colbert a annoncé mardi l’organisation d’un pré-forum à Washington du 11 au 13 octobre prochain pour attirer les investisseurs au forum « investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) ».

Mme Cassandra Colbert qui a été reçue par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, à son cabinet au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne, a indiqué que ce forum sera l’occasion d’inviter les investisseurs "à venir au grand forum de janvier 2014". Selon Mme Colbert, le forum de 2014 va essayer d’attirer les investisseurs en Côte d’Ivoire pour « promouvoir l’investissement privé », parce que, explique t- elle, « le Plan national de développement (Pnd) prévoit une participation du secteur privé dans le développement économique de la Côte d’Ivoire ». « On a utilisé le réseau du groupe de la Banque mondiale pour sensibiliser les investisseurs », a-t-elle ajouté en précisant que l’utilisation de ce réseau avait pour but de les « inviter non seulement au pré-forum de Washington, mais aussi et surtout au grand forum qui va leur montrer le potentiel de la Côte d’Ivoire et leur permettre de faire des investissements concrets en Côte d’Ivoire » afin de « stimuler l’économie nationale ». « Il faut non seulement s’assurer que, les investisseurs locaux sont informés de l’existence du forum ICI 2014, mais aussi et surtout s’assurer que le monde extérieur, soit les investisseurs étrangers sont au courant de ce forum et qu’ils vont venir en masse et vont investir une fois qu’ils auront assisté à ce forum » a poursuivi Mme Colbert. Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a lancé la semaine dernière le plus grand Forum économique du pays destiné à présenter les atouts économiques de la Côte d’Ivoire et capter les capitaux nécessaires à la réalisation de grands projets de développement du pays qui ambitionne d’être ’’émergent en 2020’’. Le Forum Investir en Côte d’voire (ICI) fait ainsi son retour, plus de 10 ans après sa suspension suite à la crise militaro politique ivoirienne avec pour thème « le secteur privé comme levier d’une intégration sous régionale réussie ». Près de 3 000 participants, dont la Directrice générale du Fonds monétaire international (Fmi), Christine Lagarde, sont attendus au Forum ’’Investir en Côte d’Ivoire 2014’’, qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2014 et au cours duquel le gouvernement espère obtenir des intentions d’investissement de près de 100 milliards FCFA (203,4 millions de dollars).
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une convention signée pour l’achat de 200.000 tonnes de noix de cajou origine Côte d’Ivoire

Affaire disparition de sexe dans le Bounkani: Des émissaires du Médiateur de la République aplanissent les tensions à Bouna

Des quartiers de Bouaflé bientôt bénéficiaires du projet d’extension et de renforcement du réseau électrique

Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire

Golan: la position de Trump met la région au bord "d'une nouvelle crise" (Erdogan)