La Banque mondiale exhorte l’Afrique à améliorer l’agriculture
0
 

Écouter
Publicite
La Banque mondiale exhorte l’Afrique à améliorer l’agriculture

La Banque mondiale exhorte l’Afrique à améliorer l’agriculture

Xinhua | Lu 1767 fois | Publié

La Banque mondiale (BM) a appelé lundi les pays africains en particulier dans la région du Sahel à améliorer l’agriculture. Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, a appelé le continent à se concentrer sur l’irrigation à grande échelle pour améliorer la production agricole.

"L’agriculture africaine emploie 65-70% de la population active et représente généralement 30-40% du PIB du continent. Elle représente la seule industrie la plus importante dans la région, et donc sa transformation et sa croissance est essentielle pour réduire la pauvreté dans la région" a déclaré M. Diop dans un communiqué publié à Nairobi. Il a déclaré que plus de 80 millions de personnes vivant dans la région du Sahel comptent sur l’agriculture comme une source importante de nourriture et de moyens de subsistance. La banque a indiqué que plus de 50% de la viande et du lait dont les gens consomment dans les pays côtiers ouest-africains proviennent de la région du Sahel.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d'Ivoire compte désormais 16.220 cas confirmés, 11.887 guéris et 102 décès (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 38 cas, 86 guéris et 00 décès enregistrés ce lundi 03 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Google présente un nouveau smartphone dans un marché mondial en baisse

Mali: 11 blessés, dont un grave, dans l'atterissage manqué d'un avion de l'ONU (nouveau bilan)

La liste électorale déchirée dans des centres d’enrôlement à Bouna

Publicite
Publicite