Assemblée Nationale: La Banque Mondiale apporte son appui à l'institution.
0
 

Écouter
Publicite
Assemblée Nationale: La Banque Mondiale apporte son appui à l'institution.

Assemblée Nationale: La Banque Mondiale apporte son appui à l'institution.

MC.Morokro| m.marieclaire@rti.ci | Lu 1813 fois | Publié

La crise politico-militaire qu’a connue la Côte d’Ivoire l’a affecté sur le plan économique. Aujourd'hui, le pays entame une relance économique avec une prévision de taux de croissance à 8,9% pour 2013. Pour maintenir son leadership sur le marché international, la Côte d’Ivoire a conclu un accord avec la banque mondiale pour le financement d’un projet de renforcement des capacités de la commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée Nationale.

Le financement de ce projet s’élève à hauteur de 496 250 dollars soit près de 248 125 000 F CFA et s'étendra sur trois ans de 2013 à 2015. Les objectifs de ce projet sont entre autres, le renforcement des capacités de la Commission des affaires économiques et financières par des formations, des appuis divers, des échanges d’expériences et de bonnes pratiques. Il s'agit aussi d'améliorer la maîtrise des processus et les programmes gouvernementaux. Il sera dirigé par un coordinateur désigné par le Président de l’Assemblé Nationale. avec l’appui du don du Gouvernance et développement institutionnel (DGDI). Cela devrait permettre au Gouvernement de faire des reformes économiques dans une dynamique de bonne Gouvernance a indiqué Akrou Berlin, Coordinateur adjoint de la DGDI. La Banque Mondiale s'est dit très fière d'accompagner la Côte d'Ivoire. "Notre appui à l’Assemblé National s’inscrit dans notre stratégie d’accompagnement des institutions parlementaires et de la société civile en vue d’assurer la transparence et la responsabilisation publique", a dit le représentant de l'institution de Bretton Woods.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Angola: le fils de l'ex-président dos Santos condamné à 5 ans de prison pour fraude

La municipalité de Grand Lahou en quête d’une décharge pour les ordures ménagères

Baccalauréat 2020: Un taux national de réussite de 40, 08% (DECO)

Les chrétiens catholiques célèbrent l’Assomption samedi

L’Autorité nationale de la presse (ANP) invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

Publicite
Publicite