Un séminaire pour améliorer le taux de pénétration de l'assurance-Vie en Afrique.
0
 

Écouter
Un séminaire pour améliorer le taux de pénétration de l'assurance-Vie en Afrique.

Un séminaire pour améliorer le taux de pénétration de l'assurance-Vie en Afrique.

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1313 fois | Publié

Avec environ cinq cent entreprises d'assurance, l'Afrique représente 2% du marché mondiale avec un taux de pénétration de 2,5% pour l'assurance-vie. Le taux de pénétration de l'assurance-vie en Afrique et particulièrement en Côte d'Ivoire est en plein essor. C'est pour parler de croissance dans ce secteur que s'est tenue le séminaire annuel sur l'assurance-vie de l'organisation Africaine des Assurances ce mardi 12 Novembre 2013 à Abidjan- Plateau.

C'est pour la première fois qu'un pays d'expression française a été coopté pour la tenue du séminaire annuel sur l'assurance-vie de l'organisation Africaine des Assurances. La Côte d'Ivoire avec près de 32 membres de l'association des sociétés d'assurance de Côte d'Ivoire totalise 3.5% de taux de pénétration pour l'assurance-vie. Ce séminaire sur le thème ''Améliorer le taux de pénétration de l'assurance-Vie par la satisfaction du Client'' a pour but essentiel de faire le point des activités des 500 entreprises d'assurance en Afrique et principalement sur l'Assurance-vie. ''Le manque de connaissance, la pauvreté, les faibles ressources et revenus des populations ont crée un faible taux de croissance de pénétration au niveau de l'assurance vie'', indique Prisca Soares, Secrétaire générale de l'organisation des assurances Africaines. Nous allons utiliser le marketing pour accroître ce taux de pénétration et surtout insister sur la satisfaction du client qui représente un volet clé pour nous assureurs, ajoute-t-elle. Sur onze sociétés en Côte d'Ivoire gérantes de l'assurance-vie, 3% des Ivoiriens s'assurent contre 2.5 % de Rwandais. Le pourcentage du taux de pénétration ne fait que croître depuis la fin de la crise. Il faut noter que l'année prochaine, le séminaire annuel des assurances vie se tiendra à Hararé au Zimbabwe.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La nouvelle carte nationale d’identité biométrique sera délivrée à partir de 16 ans pour une validité de 10 ans (Conseil des ministres)

Algérie: cinq manifestants ayant brandi un drapeau berbère acquittés à Alger

Plus de 200 tonnes de faux médicaments découverts à Abidjan

Présidentielle au Togo: Des opposants demandent la "suspension" du processus électoral

Le gouvernement veut durcir les peines liées aux infractions routieres (Conseil des Ministres)