2014, une année d'investissements et d'initiatives entrepreneuriales en Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
2014, une année d'investissements et d'initiatives entrepreneuriales en Côte d’Ivoire

2014, une année d'investissements et d'initiatives entrepreneuriales en Côte d’Ivoire

Williams Fian ( Stagiaire) | Lu 1322 fois | Publié

2 535 entreprises en 2013 à travers le Guichet unique des formalités d’entreprises du Centre pour la promotion des Investissements en Côte d’Ivoire mais le CEPICI dirigé par Esmel Essis Emmanuel en veut encore plus.

2014, pourrait connaître un pic en terme d'investissements et d'initiatives entrepreneuriales. Le Centre pour la Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire est en première ligne pour faire bouger les choses dans ce sens. Pour cela, la caravane "entreprendre en Côte d’Ivoire" est lancée. Elle va parcourir les villes de San-Pédro, Yamoussoukro et Bouaké du 06 au 11 janvier 2014. L’objectif, inciter les ivoiriens à entrepreneuriat. Ces trois villes sont les plus importantes après Abidjan et la présente caravane aiderait à développer l’activité économique dans ces localités moins importantes au plan entrepreneuriale surtout pour ce qui est de Yamoussoukro. Dans le cadre du Plan National de Développement en vue de l’émergence en 2020, la caravane "entreprendre en Côte d’Ivoire" est un atout de taille. Les entreprises appelées à naître auront plus de coffre et contribuer largement à la réduction de la pauvreté par les emplois engendrés. Avec le cadre de concertation tripartite (État, Banques, BCEAO) souhaité par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, le quotidien des entreprises surtout les moins puissantes devrait être moins rude. Le Forum investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2014 à Abidjan, sera un autre rendez-vous consacré à l’investissement en terre ivoirienne.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

Somalie: au moins 4 morts dans une attaque shebab et plusieurs Turcs blessés

Plus de milles jeunes du Haut Sassandra recoivent 534 millions FCFA pour le financement de leurs projets

Les populations de la région du Bounkani souhaitent la baisse du coût du transport Bouna-Doropo

Le Ministre Amédée Kouakou annonce cinq kilomètres de bitume pour la commune de Bonon

Plus de 200 élèves ont été interpellés dans des écoles et fumoirs (Direction de la Police des stupéfiants et des drogues)