Sûreté portuaire et maritime: La Côte d'Ivoire bénéficie de l'expertise américaine.
0
 

Écouter
Sûreté portuaire et maritime: La Côte d'Ivoire bénéficie de l'expertise américaine.

Sûreté portuaire et maritime: La Côte d'Ivoire bénéficie de l'expertise américaine.

Marie-Claire Morokro/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1336 fois | Publié

La direction générale des affaires maritimes et portuaires de Côte d'Ivoire organise en collaboration avec les garde-côtes des Etats-Unis, un atelier de formation en matière d’audit de sûreté portuaire du 22 au 24 janvier 2014 au Port autonome d’Abidjan.

Ce présent atelier témoigne de l’excellente collaboration qui lie l’administration et les ports à ce service important dans la stratégie de sécurité et de défense du gouvernement américain. Ce dernier assiste la Côte d’Ivoire depuis plus de trois ans dans la mise en œuvre du code ISPS. Il s'agit à travers une formation de renforcer les capacités d'agents ivoiriens issus des différentes structures et de leur permettre d’être plus performants et plus exigeants dans l’application des normes de sûreté portuaire. Cet atelier est considéré comme une opportunité pour le Directeur général des affaires maritimes et portuaires le Colonel Tano Koffi Bertin. "Il y va de vos performances professionnelles et de la compétitivité des structures dont vous êtes issus » a-t-il insisté.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La ville d’Abengourou sera dotée de feux tricolores avant la fin de l’année. Annonce faite par le maire Amoikon Kouakou Banga.

La multinationale Cargill, annonce d’’importants investissements dans l’industrie du cacao et les communautés d’agriculteurs en Côte d’Ivoire

Les travaux de reconstruction du marché incendié d’Abengourou réalisés à 30 %

Mali: le bilan de l'attaque à la frontière nigérienne monte à 30 soldats tués

Cameroun: Washington appelle à un "transfert de pouvoir" vers les régions anglophones