Les prix d’excellence du ministère du commerce décernés sous le sceau de ‘’la vertu et du talent’’
0
 

Écouter
Publicite
Les prix d’excellence du ministère du commerce décernés sous le sceau de ‘’la vertu et du talent’’

Les prix d’excellence du ministère du commerce décernés sous le sceau de ‘’la vertu et du talent’’

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 4272 fois | Publié

C'est à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœu à tout son personnel que le ministre du commerce, de l'artisanat et de la promotion des Pme, M. Jean Louis Billon, a procédé le vendredi 24 janvier 2014 à la Caistab au lancement de la première édition du prix d'excellence dudit ministère.

Ce prix d'excellence a pour objet de promouvoir les qualités professionnelles et morales des agents du ministère. « Nous voulons une administration de qualité et un ministère compétitif et pourquoi pas émergeant à l’horizon 2020 » insiste M. Toto Patrice, secrétaire général et porte-parole du ministère du commerce. Qualité, rigueur, fiabilité, célérité dans le traitement de l’information sont biens de critères qui ont déterminé le choix du meilleur service ou département pour le prix d’excellence 2013 du ministère du commerce et de l’artisanat. Six prix ont été décernés pour l'année 2013 avec en prime, un prix spécial du ministre Jean louis Billon. Ont été primé successivement pour le prix de la meilleure direction départementale, le prix de la meilleure direction régionale, le prix de la direction centrale et le prix spécial, la direction départementale de Sassandra, la direction régionale de Bouaflé, la direction centrale des affaires juridiques et des contentieux, et le Secrétariat particulier auprès du ministre. Les premiers et le prix spécial ont été récompensés par un trophée et une somme de un million de francs CFA. Les seconds prix ont quant à eux reçu la somme de 500 milles f CFA. Pour 2013, les prix ont été décernés uniquement aux services et non aux agents en particulier. Avec ses 900 agents, le ministère du commerce de l'artisanat et de la promotion des Pme s’est fixé comme priorité de lutter contre la vie chère afin d’atteindre tous ses objectifs en insistant sur le talent car selon l’inspecteur général, Dodo Kouadio, ‘’il s’agit de concilier le talent et la vertu’’.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je vais créer un fonds pour le financement des études supérieures (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Virus: 46 millions de Français sous couvre-feu, plus de 10.000 morts en Allemagne

Le chef de la diplomatie française va discuter paix et sécurité à Bamako

Guinée: Alpha Condé remporte la présidentielle avec 59% des voix (commission électorale)

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

Publicite
Publicite