La Côte d’Ivoire prépare son premier emprunt international
0
 

Écouter
La Côte d’Ivoire prépare son premier emprunt international

La Côte d’Ivoire prépare son premier emprunt international

APA | Lu 1308 fois | Publié

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Économie et des Finances, Nialé Kaba, a engagé, vendredi, la Direction générale du Trésor public et la Direction générale de l'économie « à œuvrer pour faire de la première sortie de l'eurobond que le gouvernement s'apprête à lancer, un succès éclatant » a annoncé l’agence APA.

En décembre le chef de l’Etat ivoirien avait déjà annoncé pour ce début d’année un eurobond visant 500 milliards FCFA. « Dès le mois de janvier, j'espère que nous finaliserons la signature d'un eurobond de pratiquement un milliard de dollars pour essayer d'accélérer un certain nombre de projets », avait déclaré M. Ouattara. Pour rappel, en 2014, l’ensemble des pays de l’UEMOA envisage de lever pour près de 3000 milliards de F CFA par émission de titres publics, dont une partie, pour ce qui concerne le Sénégal et la Côte d’Ivoire, doit être mobilisée sur les marchés internationaux.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)