La Côte d’Ivoire prépare son premier emprunt international
0
 

Écouter
Publicite
La Côte d’Ivoire prépare son premier emprunt international

La Côte d’Ivoire prépare son premier emprunt international

APA | Lu 4273 fois | Publié

La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Économie et des Finances, Nialé Kaba, a engagé, vendredi, la Direction générale du Trésor public et la Direction générale de l'économie « à œuvrer pour faire de la première sortie de l'eurobond que le gouvernement s'apprête à lancer, un succès éclatant » a annoncé l’agence APA.

En décembre le chef de l’Etat ivoirien avait déjà annoncé pour ce début d’année un eurobond visant 500 milliards FCFA. « Dès le mois de janvier, j'espère que nous finaliserons la signature d'un eurobond de pratiquement un milliard de dollars pour essayer d'accélérer un certain nombre de projets », avait déclaré M. Ouattara. Pour rappel, en 2014, l’ensemble des pays de l’UEMOA envisage de lever pour près de 3000 milliards de F CFA par émission de titres publics, dont une partie, pour ce qui concerne le Sénégal et la Côte d’Ivoire, doit être mobilisée sur les marchés internationaux.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite