Plus de 40 milliards de F CFA en 2014 de MTN pour accompagner la Côte d’Ivoire à bâtir une économie numérique.
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Plus de 40 milliards de F CFA en 2014 de MTN pour accompagner la Côte d’Ivoire à bâtir une économie numérique.

Plus de 40 milliards de F CFA en 2014 de MTN pour accompagner la Côte d’Ivoire à bâtir une économie numérique.

Lacinan Ouattara | o.lacinan@rti.ci | Lu 1907 fois | Publié

Après 39 milliards de F CFA d’investissement en 2013, MTN Côte d’Ivoire, opérateur intégré de services de télécommunications, va engager plus de 40 milliards pour l’année 2014. Il s’agit pour l’entreprise d’accompagner l’ambition des autorités ivoiriennes de bâtir une économie numérique. C’est cet objectif qui a été réitéré mardi à une cérémonie de vœux face aux médias.

« Etre à l’avant- garde de la fourniture d’un audacieux nouveau monde numérique », c’est la vision de MTN Côte d’Ivoire traduite par son Directeur Général Win Vanhelleputte entouré de ses collaborateurs au cours de cette rencontre avec les journalistes, occasion pour dresser le bilan et afficher les perspectives. Ainsi, l’opérateur se réjouit d’avoir atteint les 7 millions de clients et mis en place des infrastructures modernes pour répondre aux besoins d’innovation dans un pays où le taux de pénétration du mobile dépasse les 80%. A côté de ses acquis, il faut noter, selon l’entreprise, la désignation pour la deuxième année consécutive par les instances de régulation MTN Côte d’Ivoire comme meilleur opérateur voix et Internet. Cela vient ainsi étayer sa volonté à toujours offrir le meilleur. Il peut par ailleurs, se prévaloir d’offrir une plus large gamme de produits pour la connectivité, notamment la 2G, la 3G, le Wimax, la Fibre Optique et un câble sous-marin, le WACS. Selon Wim Vanhelleputte, son entreprise aura contribué à offrir des produits adaptés aux besoins des entreprises et des consommateurs. On note entre autres la construction de Data Centers de dernières générations, des services bancaires par mobile, le renforcement des infrastructures pour une meilleure couverture du territoire Pour marquer sa vocation d’entreprise citoyenne, l’opérateur a consacré en 2013, près de 500 millions de F CFA à la santé, l’éducation et l’entrepreneuriat. Jocelyn Adjoby , Secrétaire Général et en charge de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, a passé en revue les actions à caractère social et humanitaire. La lutte contre le SIDA, le projet « Génération numérique », l’appui au sport et la culture sont en bonne place. L’intensification des actions pour améliorer la qualité de vie des populations va se poursuivre avec un budget de 1 milliard de F CFA pour 2014. Pour cela, les actions de la Fondation sont en cours d’être séparées des activités commerciales, selon son secrétaire Général. A noter que la Côte d'Ivoire ambitionne d'ici 2020 de bâtir une économie numérique avec des services TIC et les services de télécommunication accessibles à tous. Dans cette logique, le partenariat public-privé reste une voie à privilégier.
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