ICI 2014 : Jean Kacou Diagou, Président du Patronat ivoirien « drague » les investisseurs
0
 

Écouter
ICI 2014 : Jean Kacou Diagou, Président du Patronat ivoirien « drague » les investisseurs

ICI 2014 : Jean Kacou Diagou, Président du Patronat ivoirien « drague » les investisseurs

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1306 fois | Publié

Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » édition 2014 s’est ouvert ce matin à Abidjan. Jean Kacou Diagou, président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire a décidé d’engager le combat de l’investissement.

« Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie » c’est le thème de cet évènement et c’est à juste titre le président du patronat ivoirien a fait un appel aux investisseurs. Il a tenu à rassurer les hommes d’affaires susceptibles d’être intéressés par la destination Côte d’Ivoire. Jean Kacou Diagou a mis en avant la nette amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire après la longue période de crise "Venez donc investir dans les nombreuses opportunités qui s’offrent à vous. Ceux qui l’ont fait ne regrettent pas, bien au contraire! " a lancé Jean Kacou Diagou à ses paires venus du monde entier. L’exemple de la Chine, qui a décidé d’ouvrir son marché aux investisseurs étrangers avec des résultats plus que satisfaisants, motive aussi la démarche du président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire. " Nous vous aiderons à protéger vos investissements comme nous le faisons pour tous les acteurs économiques présents dans le pays " a-t-il tenu à ajouter. Les facilités relatives à la procédure de création des entreprises en Côte d’Ivoire, la mise en place du Tribunal du commerce, voilà aussi des clés majeures dans le processus « séduction » des investisseurs engagé par la Côte d’Ivoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La nouvelle carte nationale d’identité biométrique sera délivrée à partir de 16 ans pour une validité de 10 ans (Conseil des ministres)

Algérie: cinq manifestants ayant brandi un drapeau berbère acquittés à Alger

Plus de 200 tonnes de faux médicaments découverts à Abidjan

Présidentielle au Togo: Des opposants demandent la "suspension" du processus électoral

Le gouvernement veut durcir les peines liées aux infractions routieres (Conseil des Ministres)