ICI 2014 : Daniel Kablan Duncan à l’ouverture du Forum: « Le nouveau miracle économique est réalisable »
0
 

Écouter
ICI 2014 : Daniel Kablan Duncan à l’ouverture du Forum: « Le nouveau miracle économique est réalisable »

ICI 2014 : Daniel Kablan Duncan à l’ouverture du Forum: « Le nouveau miracle économique est réalisable »

Williams Fian (Stagiaire) | Lu 1304 fois | Publié

Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire 2014 » s’est ouvert ce mercredi à Abidjan en présence de participants, d’hommes d’affaires et d’hommes d’États venus de plusieurs pays.

Ce forum est un évènement clé pour la relance économique en Côte d’Ivoire. Daniel Kablan Duncan, le Premier Ministre ivoirien voit grand avec ce rendez-vous. "Le nouveau miracle économique est réalisable " a-t-il soutenu. L’époque du miracle ivoirien, époque de grand essor économique en dans le pays, c’est ce que vise à nouveau l’État d’où l’initiation de tels évènements. Pour cela, le Premier Ministre représentant le Président Alassane Ouattara, a appelé les investisseurs et participants présents à « ICI 2014 » à la sérénité. La Côte d’Ivoire, c’est 24 millions d’habitants, donc de consommateurs. L’environnement du business en Côte d’Ivoire est redevenu propice a-t-il soutenu. Et c’est fort de ces certitudes, que le pays vise la croissance à deux chiffres pour 2014 et 2015. Faire de la Côte d’Ivoire l’une des portes d’entrées de la sous-région, c’est cela aussi que vise le gouvernement à travers des évènements tels le Forum « Investir en Côte d’Ivoire ». " Le présent Forum Investir en Côte d’Ivoire 2014, s’inscrit dans cette dynamique. Travailler ensemble, entreprendre ensemble tel est notre leitmotiv. Hommes, femmes d’affaires, opérateurs économiques ce forum et le vôtre. La Côte d’Ivoire vous tend les bras pour un partenariat gagnant-gagnant" a lancé Daniel Kablan Duncan. Quatre jours donc à compter de ce 29 janvier jusqu’au 1er février prochain, pour convaincre les investisseurs à « Investir en Côte d’Ivoire ».
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ethiopie : Le gouvernement veut condamner le discours de la haine et la diffusion des fausses informations.

Burkina : 3 assaillants abattus dans la région de l’est par des forces de défense et de sécurité (source sécuritaire)

Algérie : Plusieurs acteurs de la société civile appellent à soutenir les journalistes ''censurés" de la radio nationale algérienne

Les travaux d’un nouvel aéroport lancés ce lundi à Korhogo

Grand Lahou : La première pharmacie de Yocoboué ouverte