L'annexe fiscale 2014 présentée aux entreprises en Côte d'Ivoire.
0
 

Écouter
L'annexe fiscale 2014 présentée aux entreprises en Côte d'Ivoire.

L'annexe fiscale 2014 présentée aux entreprises en Côte d'Ivoire.

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1755 fois | Publié

Pascal K. Abinan, Directeur général des impôts de Côte d’Ivoire a eu à échanger mardi avec les entreprises (Banques, PME, PMI et autres sociétés) sur les nouvelles mesures applicables de l’annexe fiscale ivoirienne 2014.

C’est à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire que s’est tenue cette rencontre. Soucieux du devenir des entreprises ivoiriennes et de celles présentes sur tout le territoire ivoirien, Pascal Abinan, a expliqué qu’un ‘’impôt bien compris est un impôt bien accepté’’. Il a indiqué que "le secteur informel représente une bonne partie de l'économiede l’économie. Cependant, les acteurs font souvent de la concurrence déloyale. "Notre combat est d’élargir l’assiette fiscale, pour que l’impôt soit reparti de façon équitable", a t-il soutenu. L’innovation majeure avec l'annexe fiscale 2014 est la réforme sur la publicité foncière avec l’amélioration du rang de la Côte d’Ivoire dans le Doing Business et la réduction des coûts de transfert de la propriété foncière, ainsi que les délais et actes y afférents. "Nous nous sommes inscrits dans une démarche Qualité et nous voulons offrir des services de qualité à nos clients car vous êtes à cette heure et pour cette année nos clients et non nos contribuables. "Bientôt vous aurez du télé-paiement. Nous allons commencer cela par les grandes entreprises et nous sommes pratiquement prêts pour ce système numérisé'', a conclu Abinan Pascal.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 13037 cas confirmés, 6908 guéris et 87 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 165 cas, 98 guéris et 03 décès enregistrés ce mardi 14 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

La Grande chancelière salue les qualités de Gon Coulibaly (Oraison)

“Le Lion” Gon Coulibaly “aurait été un grand président” (Kandia Camara)

Amadou Gon Coulibaly, l’artisan des 156 actions du programme social du gouvernement (SG présidence)