SIA 2014 : Guillaume Soro a visité le stand de la Côte d'Ivoire à Paris.
0
 

Écouter
SIA 2014 : Guillaume Soro a visité le stand de la Côte d'Ivoire à Paris.

SIA 2014 : Guillaume Soro a visité le stand de la Côte d'Ivoire à Paris.

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1352 fois | Publié

A Paris pour rencontrer le Président Alassane Dramane Ouattara, Guillaume Soro, Président de l’Assemblée Nationale a profité de l’occasion pour une visite du stand de la Côte d’Ivoire qui participe au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA) qui se tient du 22 février au 02 mars 2014.

Accompagné d’une forte délégation comprenant plusieurs membres du Gouvernement, dont le Ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa COULIBALY et Bruno KONE, Ministre de la Poste et des Télécommunications de l’Information et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, le Président de l’Assemblée Nationale est venu apporter son soutien au comité d’organisation représentant la Côte d’Ivoire à ce salon. La présence de la Côte d’Ivoire à cet important rendez-vous agricole international, est indéniablement un signal fort de repositionnement de notre pays sur l’échiquier international. La visite des autorités ivoiriennes marque le soutien du Gouvernement aux côtés du Ministère de l’Agriculture, qui prépare déjà le prochain Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales de Côte d’Ivoire (SARA) prévu pour se tenir du 02 au 12 avril 2015 sur les bords de la lagune Ebrié. Ce sont plus de 1000 visites enregistrées sur le stand ivoirien chaque jour depuis l’ouverture du salon le 22 février 2014. Dégustation et promotion des saveurs locales, de produits semi-transformés et transformés sont au programme, pour valoriser le potentiel et le savoir-faire agricole ivoirien. .
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Somalie: au moins 4 morts dans une attaque shebab, plusieurs Turcs blessés

Retour au Bénin de 28 objets appartenant aux anciens rois d'Abomey

Libye: les proHaftar bloquent les principaux terminaux pétroliers (compagnie)

Sept pays africains (Togo, Congo-Brazzaville, Ouganda, Niger, Sénégal, Ghana, Gambie) s'engagent à criminaliser le trafic de faux médicaments

La Tanzanie va relocaliser 36 lions après des attaques contre humains et bétail