Ecobank: l’Ivoirien Thierry Tanoh maintenu au poste de Directeur général
0
 

Écouter
Ecobank: l’Ivoirien Thierry Tanoh maintenu au poste de Directeur général

Ecobank: l’Ivoirien Thierry Tanoh maintenu au poste de Directeur général

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1749 fois | Publié

Au terme de l’assemblée générale extraordinaire(AGE) du groupe ECOBANK, qui s’est tenue lundi 03 mars 2014 au Togo au siège de la banque panafricaine, il a été décidé de maintenir à la tête du groupe l’ivoirien Thierry Tanoh et de conserver le conseil actuel fort de douze membres.

C’est à l’unanimité qu’il a été adopté un plan d’action visant à améliorer la gouvernance suivant les recommandations faites par la Securities and Exchange Commission du Nigeria. Ce plan préconise, notamment, « la séparation des départements Finances et Risques, l’élaboration d’une politique de rémunération des directeurs transparente, l’approbation de tous les éléments de la rémunération des administrateurs lors de l’Assemblée générale annuelle ». L’élaboration d’un plan annuel d’audit interne des risques, la révision de la composition du comité des risques et l’évaluation de la prestation du directeur général par le comité en charge de la gouvernance une fois par an au moins, sont au nombre des propositions de l’Assemblée générale extraordinaire. L’Ivoirien Thierry Tanoh dont la démission était réclamée par certains dirigeants du Groupe, a été maintenu à son poste de Directeur général. Ecobank traverse depuis le mois de juillet 2013 une crise interne sans précédent suite à la publication par le célèbre quotidien britannique Financial Times d’un article révélant la mise en cause du président du conseil d’administration de l’époque, Kolapo Lawson, par les autorités financières du Nigeria.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une stratégie locale de protection des droits des enfants en élaboration à Abengourou

1600 candidats entament les épreuves orales du BEPC à Dabakala

Une brigade tripartite anti-COVID installée à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké

Un mort et un blessé grave dans une collision entre deux camions-remorques à Niakara

Urgent | Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. (Alassane Ouattara, Président de la République)