L’Anader va doter une localité du Nord de la Côte d'Ivoire d’un plan stratégique de développement
0
 

Écouter
L’Anader va doter une localité du Nord de la Côte d'Ivoire d’un plan stratégique de développement

L’Anader va doter une localité du Nord de la Côte d'Ivoire d’un plan stratégique de développement

APA | Lu 1347 fois | Publié

L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) s’est engagée, vendredi, par la signature d’une convention, à doter la commune de Borotou, située de 779 km au Nord-Ouest du pays, d’un plan stratégique de développement (Psd) pour permettre à cette localité d’amorcer sa phase de « développement réel ».

Par la signature de cette convention avec le Maire de la commune de Borotou, Mamadou Dosso, l’Anader s’emploie à élaborer « un document qui traduise la volonté de la population locale » en matière de développement socioéconomique. Le Psd de Borotou comprendra entre autre « une monographie, un diagnostic de différentes entités qui composent la commune, une vision de développement de cette commune, les orientations stratégiques et des objectifs de développement pour la commune, un schéma de financement du plan stratégique et un mécanisme de mise en œuvre et de suivi-évaluation » de ce plan stratégique. Pour réussir cette ambition des dirigeants municipaux de Borotou, le Dg de l’Anader, Di Sidiki Cissé s’est voulu rassurant sur le rôle que son équipe va jouer. « l’Anader respectera ses engagements » a-t-il promis, en soutenant que « le Maire et le Conseil municipal ne se sont pas trompés » en misant sur l’expertise avérée de sa structure. « Il est primordiale pour nous de doter notre commune de cet outil indispensable qu’est le plan stratégique de développement » a renchéri le Maire de la commune de Borotou, Mamadou Dosso, soulignant que « cela permet de prendre du recul sur la situation et faire face aux enjeux de développement de façon planifiée ». « Une fois ce plan en main, tous les acteurs et tous les citoyens disposeront d’un guide commun » a-t-il ajouté, situant ainsi tout l’intérêt que revêt l’élaboration d’un tel document pour l’essor économique de sa localité.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Gambie: une manifestation pour réclamer le départ du président Barrow fait trois morts

Le Maire de Guibéroua lance une opération de salubrité publique dans sa ville

Le complexe minier d’Ity en tête des sociétés aurifères du pays avec 10,97 tonnes d’or brut

Daoukro : Une Ong lance une campagne pour éradiquer les grossesses en milieu scolaire dans l’Iffou dénommée “Ne touche pas à ma jupe”

Le Ministre Jean-Claude Kouassi annonce des mesures pour lutter contre l’orpaillage clandestin