La Côte d’Ivoire va réduire les coûts d’immatriculation des terres rurales
0
 

Écouter
Publicite
La Côte d’Ivoire va réduire les coûts d’immatriculation des terres rurales

La Côte d’Ivoire va réduire les coûts d’immatriculation des terres rurales

APA | Lu 4272 fois | Publié

La Côte d’Ivoire avec l’appui de la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement et l’Union Européenne, va procéder à une réelecture des procédures actuelles en vue de la simplification et de la réduction des coûts d’immatriculation des terres rurales, a annoncé,mercredi, le ministre ivoirien de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

« Nous recherchons auprès de l'Union Européenne dont la sollicitude ne nous a jamais fait défaut, un appui technique et financier pour la mise en œuvre diligente de la loi sur le foncier rural », a dit le ministre Coulibaly après sa communication devant le Parlement de l'Union européenne sur les « Droits de propriété : la clé manquante pour éradiquer la pauvreté ». La question des droits à la propriété foncière et leur sécurisation ainsi que l'accès à la terre pose la problématique du partage équitable des richesses tirées de l'exploitation des terres rurales. En Côte d'Ivoire, où il existe des droits coutumiers sur les terres rurales, la situation foncière nationale est parfois confuse avec la prolifération des transactions foncières illégales, souvent génératrice de nombreux conflits.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Présidentielle 2020 : Plus de trois millions d’électeurs ont retiré leurs cartes (Communiqué)

Présidentielle 2020 : L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour le scrutin

Le Gouvernement ivoirien apporte un appui à la mise à niveau des entreprises industrielles dans la filière ananas

Présidentielle 2020 : La plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections (POECI) appelle à la fin des violences

Manifestations en Angola : une centaine d'arrestations (gouvernement)

Publicite
Publicite