Bouaflé : Le programme de construction des logements sociaux lancé
0
 

Écouter
Publicite
Bouaflé : Le programme de construction des logements sociaux lancé

Bouaflé : Le programme de construction des logements sociaux lancé

AIP | Lu 4967 fois | Publié

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (CLAU), Sanogo Mamadou a procédé, mardi, au lancement officiel du programme de construction des logements sociaux à Bouaflé, (centre-ouest, région de la Marahoué).

En présence des autorités administratives, des élus locaux et de la chefferie traditionnelle, le ministre Sanogo Mamadou a indiqué que ce programme immobilier est l’expression de l’avènement du développement dans la région. Il a ajouté, qu’il permettra au promoteur de construire une école, des centres de santé, des aires de jeu et un espace commercial. « En lançant ce programme, nous créons des emplois des jeunes qui travaillerons comme manœuvres, maçons menuisiers ou chauffeurs de taxis », a-t-il fait savoir, soulignant que c’est une opportunité pour la commune de recouvrer les taxes municipales. Le ministre a rassuré que le programme immobilier a été bien ficelé et que le promoteur immobilier n’a pas accès au dépôt des acquéreurs qui est dans un compte sécurisé. « C’est avec un document appelé main levée signé par le ministre que le promoteur peut avoir accès au fonds. Or, le ministre ne signe ce papier que lorsque les logements préfinancés par le promoteur vont sortir de terre », a-t-il rassuré, déclarant que l’opération ira jusqu’à son terme. Mamadou Sanogo a rappelé qu’il existe un Fonds de Soutien à l’Habitat (FSH) d’un montant de cinq milliards logé dans une banque de la place qui permettra de financer des promoteurs en vue d’accélérer les constructions à l’intérieur du pays. Ce sont au total 205 logements de type social et économique qui seront construits sur une superficie de cinq hectares par la société LGI Bâtiment Travaux Publics, filiale du groupe Bourgi.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 5 milliards FCFA de budget primitif 2021 pour la région de San Pedro

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1.519.213 morts dans le monde depuis son apparition fin décembre 2019

Mali: le colonel Malick Diaw élu à la tête du Conseil national de transition (AFP)

L'Arabie saoudite affirme que ses alliés sont d'accord pour résoudre la crise du Golfe

Sahara occidental: la situation reste confuse après la rupture du cessez-le-feu

Publicite
Publicite