Kablan Duncan lance la préparation de l’émission de l’Eurobond 2014 de l’Etat de Côte d’Ivoire.
0
 

Écouter
 Kablan Duncan lance la préparation de l’émission de l’Eurobond 2014 de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Kablan Duncan lance la préparation de l’émission de l’Eurobond 2014 de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Didier N'Doli |d.ndoli@rti.ci | Lu 1315 fois | Publié

Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a officiellement lancé lundi, le processus de préparation de l’émission de l’Eurobond 2014 de l’Etat de Côte d’Ivoire.

C'est finalement en juillet prochain que le gouvernement ivoirien compte se lancer sur les marchés financiers internationaux, via l'émission d'un Eurobond (obligations souveraines libellées en devises américaines) de 250 milliards de F CFA. En 2008, les actions de réduction de la pauvreté, ont atteint un taux d’environ 48%. Le gouvernement ivoirien a donc décidé face à ce constat de renforcer ses actions pour la réduction de la pauvreté. Les dépenses pro-pauvres sont passées de 1080 milliards de F.CFA en 2012 à 1337 milliards de F.CFA en 2013 soit une hausse de 23,8%. La prévision pour 2014 est de 1521,8 milliards de F.CFA. « Le niveau de la présente émission de l’Eurobond de 250 milliards de F CFA d’une durée de 10 ans, est bien modeste au regard des besoins de notre pays. Il nous faut régler à cet effet la contrainte du financement dans les infrastructures économiques (routes, autoroutes, chemin de fer, ports aéroport, électricité, eau potable, TIC) », souligne Kablan Duncan. ‘’La mise en œuvre du PND 2012-2015, conjuguée avec l’assainissement de l’environnement des affaires et la promotion des projets de partenariat public-privé, devrait permettre de maintenir un rythme soutenu de croissance, génératrice d’emplois stables pour lutter efficacement contre la pauvreté’’, a-t-il ajouté. L’émission de l’Eurobond permettra de créer une visibilité sur la Côte d’Ivoire qui sera un atout indéniable pour le financement de grand projet PPP en cours de préparation (les 42 projets PPP, d’un coût d’environ 3000 milliards de F CFA, présentés aux investisseurs lors du forum ‘’Investir en Côte d’Ivoire – ICI2014’’).
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le basketteur Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes décèdent dans un crash d’hélicoptère

Gambie: une manifestation pour réclamer le départ du président Barrow fait trois morts

Le Maire de Guibéroua lance une opération de salubrité publique dans sa ville

Le complexe minier d’Ity en tête des sociétés aurifères du pays avec 10,97 tonnes d’or brut

Daoukro : Une Ong lance une campagne pour éradiquer les grossesses en milieu scolaire dans l’Iffou dénommée “Ne touche pas à ma jupe”