RFI étend sa diffusion en Côte d’Ivoire avec 2 nouveaux émetteurs
0
 

Écouter
RFI étend sa diffusion en Côte d’Ivoire avec 2 nouveaux émetteurs

RFI étend sa diffusion en Côte d’Ivoire avec 2 nouveaux émetteurs

APA | Lu 1717 fois | Publié

Depuis lundi, la radio mondiale est, désormais, accessible sur le 96 FM à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative, située à 230 km au Centre du pays et sur le 94.4 FM pour ce qui est de San-Pedro (332 km au Sud-ouest), la deuxième ville portuaire.

Pour ses 20 ans de diffusion en bandes de Modulation de Fréquence (FM) en Côte d’Ivoire, Radio France Internationale (RFI) lance deux nouveaux émetteurs sur le territoire ivoirien. C’est en décembre dernier que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), organe officiel de régulation du secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire a accordé ces deux fréquences à RFI déjà présente à Abidjan, Bouaké et Korhogo sur le 97,6 FM. Pour la circonstance, plusieurs émissions de la radio, notamment, Appels sur l’actualité, 7 milliards de voisins, Priorité Santé et Atelier des médias, délocalisés à Abidjan, seront enregistrées en public dans un espace du quartier chic de Cocody à l’Est de la capitale économique ivoirienne, pour être diffusées mardi et mercredi après-midi. RFI, accessible dans tout le pays en ondes courtes, a émis pour la première fois en bandes FM, le 7 décembre 1993 à Abidjan.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénégal est l'invité d'honneur au 13e FEMUA qui se tiendra du 14 au 19 avril à Abidjan

Burkina: six militaires tués ce mardi dans une embuscade dans l'Est

Coronavirus: trois nouveaux cas en Allemagne (ministère bavarois de la Santé)

Les transporteurs du Gôh adhèrent au projet de création de coopérative régionale de Transport

Les populations du Kabadougou appelées à éviter d’attendre les ultimes instants dans le processus de renouvellement des CNI