Les threads sont disponibles sur Twitter
0
 

Écouter
Les threads sont disponibles sur Twitter

Les threads sont disponibles sur Twitter

blogdumoderateur | Lu 1022 fois | Publié

Twitter annonce l’arrivée d’une nouvelle fonction : les threads, également intitulés tweetstorms – ou Discussions, en français. Le principe : vous permettre de publier une série de tweets, d’un seul coup. Cette fonctionnalité n’a pas été inventée par les équipes de Twitter, mais par la communauté. Le réseau social indique que « des centaines de milliers de discussions sont Tweetées chaque jour ».

Ce n’est pas la première fois que cette situation a lieu : les retweets avaient également été implémentés en observant les pratiques des utilisateurs.

Comment créer un thread sur Twitter

Pour créer un thread sur Twitter, rien de plus simple. Sur l’application, vous pouvez cliquer sur l’icône « + » situé en bas à droite de votre écran. Vous pouvez ainsi saisir plusieurs tweets à la suite et tout publier d’un seul coup. L’intégration native des threads sur Twitter va grandement faciliter la vie des utilisateurs, qui étaient très nombreux à publier un tweet, puis y répondre, et ainsi de suite.

Ajouter un nouveau tweet à une discussion

Sachez qu’il est également possible d’ajouter un nouveau tweet à une discussion déjà publiée. Un bouton est proposé sous vos threads. Le réseau social facilite aussi la découverte des threads en indiquant « Afficher la discussion » sous les tweetstorms.

Les threads seront disponibles sur iOS, Android et Twitter.com dans les prochaines semaines – et espérons, bientôt sur TweetDeck.. Vérifiez vos mises à jour !

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Armée de l’air ivoirienne est entrée en possession d'un aéronef de type Casa C-295, tout neuf, récemment acquis par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le cyclone Kenneth touche le Mozambique, menace la Tanzanie

Bingerville: installation de 30 panneaux de signalisation en vue d'améliorer la fluidité de la circulation et garantir la sécurité routière

Le service des examens et concours de Bondoukou cambriolé

L'ancien vice-président démocrate Joe Biden annonce sa candidature à la Maison Blanche

Les plus lus