Apple passe le cap des 25 milliards d\'applications téléchargées
0
 

Écouter
Publicite
Apple passe le cap des 25 milliards d\'applications téléchargées

Apple passe le cap des 25 milliards d\'applications téléchargées

AFP | Lu 1824 fois | Publié

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé lundi le franchissement du cap des 25 milliards d\'applications téléchargées sur sa boutique en ligne AppStore, accessible aux 315 millions d\'appareils portables iPhone, iPad et iPod Touch.

Le Chinois Chunli Fu, résident de Qingdao (est de la Chine), s\'est vu offrir un bon d\'achat iTunes d\'une valeur de 10.000 dollars pour avoir téléchargé la 25 milliardième application, a précisé Apple dans un communiqué. Il s\'agissait d\'un jeu gratuit édité par Disney, \"Where\'s my Water\".

Au total, la boutique AppStore propose plus de 550.000 applications, dont 170.000 conçues spécifiquement pour la tablette iPad, qui toutes ont dû respecter une procédure d\'agrément d\'Apple avant de se trouver en ligne.

\"Nous voudrions remercier nos clients et développeurs pour nous avoir aidés à parvenir à ce cap historique des 25 milliards de téléchargements\", a fait valoir le responsable des services internet chez Apple, Eddy Cue, cité dans le communiqué.

Les développeurs d\'applications, qui gagnent de l\'argent par la publicité ou la vente de leurs mini-programmes, ont pu se partager plus de 4 milliards de dollars redistribués par Apple, a souligné le groupe californien dans un communiqué.

Cette étape est annoncée alors qu\'Apple a invité la presse mercredi à un événement qui sera probablement l\'occasion de présenter la troisième version de la tablette iPad, deux ans après le modèle inaugural.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle 2020 : Des OSC préconisent le recours au juge constitutionnel pour l’éligibilité des candidats

Les femmes du RHDP appellent la classe politique à privilégier les actions de paix et de cohésion

Coronavirus : l'OMS impatiente d'analyser les essais cliniques russes

Les marches annoncées par l'opposition pour jeudi interdites à Gagnoa

La Secrétaire chargée des droits de l'homme Aimée Zébéyoux appelle la jeunesse de Gagnoa à renoncer aux manifestations

Les plus lus
Publicite
Publicite