Les kits mains-libres et écouteurs pour plus de sécurité au volant.
0
 

Écouter
Les kits mains-libres et écouteurs pour plus de sécurité au volant.

Les kits mains-libres et écouteurs pour plus de sécurité au volant.

Ouattara Lacinan| o.lacinan@rti.ci | Lu 1014 fois | Publié

Nous sommes plusieurs conducteurs ou usagers de la route qui utilisons les technologies particulièrement le téléphone au volant. Cet usage des technologies est très dangereux et cause des milliers de morts sur les routes dans le monde.

A l'occasion de la Journée Mondiale des télécommunications et de la société de l'Information déclarée depuis novembre 2006 chaque 17 mai, l'union Internationale des Télécommunications invite les Etats-membres à s'approprier cette célébration en encourageant la réflexion et les échanges d'idées au niveau national sur le thème adopté. Cette année, le thème retenu « les Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’amélioration de la sécurité routière ». En Côte d’Ivoire 6000 accidents de la route sont enregistrés par an, avec 600 personnes tuées et 11 000 autres blessées, soit 40% de piétons dont 50% d’enfants». L'inattention des automobilistes et le comportement des usagers de la route répondant au téléphone, rédigeant des SMS ou utilisant des systèmes de localisation ou de communication au volant sont parmi les principales causes du nombre de tués et de blessés dans les accidents de la route, selon l'Union Internationale des Télécommunications(UIT). ""La sécurité routière est un sujet important, en particulier au plan de la santé publique et de la prévention des traumatismes, et naturellement, comme pour tous les autres domaines de la vie des hommes, elle a recours aux TIC, qui par ailleurs, contribuent fortement à l’amélioration de la gestion du trafic routier", indique Bruno Koné, Ministre ivoirien de la Poste et des TIC dans son message. Le Ministre ivoirien de la Poste et des TIC tient ainsi à sensibiliser les populations dans leurs usages des technologies sur les routes. " Nous voudrions attirer l’attention des conducteurs sur la nécessité d’être prudent, et de veiller à utiliser de manière responsable les matériels téléphoniques et autres équipements TIC à leur disposition. Il est par exemple démontré que l’utilisation de kits main-libre ou d’écouteurs au volant, permet de réduire sensiblement le niveau d’inattention, et les risques d’accidents associés" a insisté le Ministre. Pour Bruno Koné, il faut bien au contraire tirer profit des TIC, véritable opportunité de développement de la Côte d'Ivoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le ministre Siandou Fofana annonce un projet de 600 milliards à Yamoussoukro le projet de développement touristique de la région du Bélier

La confédération africaine de football (CAF) réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs

Le Conseil de l’entente construit un collège “ultra-moderne” dans un village de Toumodi

La réhabilitation de la résidence du sous-préfet de Tienko fortement attendue

Un mort enregistré dans un accident de moto à M’Bahiakro

Les plus lus