Windows XP et Office 2003 vont disparaître au profit de Windows 8 et Office 2013
0
 

Écouter
Windows XP et Office 2003 vont disparaître au profit de Windows 8 et Office 2013

Windows XP et Office 2003 vont disparaître au profit de Windows 8 et Office 2013

Lacinan Ouattara I o.lacinan@rti.ci | Lu 886 fois | Publié

13 ans après son lancement sur le marché, Windows XP tirera sa révérence dans quelques mois, précisément le 8 avril 2014. Le système d’exploitation qui, après avoir marqué une génération d’utilisateurs et d’entreprises en Côte d’Ivoire, a été progressivement remplacé par Windows 7, puis par Windows 8, la dernière de sa génération.

En Côte d’Ivoire, plusieurs entreprises continuent de travailler avec Microsoft Windows XP et Office 2003. Pourtant, les implications de l’arrêt de prise en charge de la version de Windows pourraient créer des désagréments. Windows XP et Office 2003, ne recevront plus de mises à jour logicielles de Windows Update.

Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie organisent une rencontre professionnelle pour attirer l’attention des entreprises sur les risques liés à la fin de support de Microsoft Windows XP et Microsoft Office 2003. C’est aussi l’occasion de présenter les nouvelles opportunités offertes par Windows 8 et le Nouvel Office.

" La technologie commerciale et personnelle a radicalement changé ces dix dernières années. Les ordinateurs de bureau sont maintenant communément trouvés côte-à-côte avec les ordinateurs portables et les périphériques les plus récents comme les Ultrabooks et les tablettes entre autres. La connectivité et l'accessibilité est désormais possible partout – au bureau, à la maison, en voiture ou même sur une plage. Les nouvelles versions de Windows que Microsoft a publié reflètent cette évolution tout en répondant aux besoins de sécurité, de flexibilité et de rentabilité des entreprises", indique Victoria N’dee Uwadoka, Marketing and Communications Manager, Microsoft Afrique de L’Ouest et du Centre.

En clair, il s’agit-là d’un enjeu essentiel pour les entreprises qui doivent assurer la continuité de leur service et préserver la confidentialité et la sécurité de leurs données ainsi que de celles de leurs clients.

"La technologie avance à une vitesse fulgurante, donc se préparer à passer de XP et Office 2003 à Windows 8 et Office 2013 représente un enjeu de sécurité, et aussi de compétitivité et de rentabilité pour les entreprises", fait remarquer Comara - Chef du Département de l’Appui aux Entreprises (DAE) à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D

La nouvelle loi si elle est adoptée par le parlement viendra poser les bases d’une nouvelle organisation de la communication publicitaire (Sidi Touré)

“La Côte d’Ivoire n’est pas à l’abri d’une éventuelle catastrophe écologique” (Ministre de de l'Environnement et du développement durable)

France : Un policier se donne la mort dans les locaux de son unité à Paris, le 28e suicide dans la police en 2019

Abidjan va abriter la deuxième session de la commission mixte Ivoiro-iranienne

Les plus lus