'' YouthSpark'' ou transformer la jeunesse d'aujourd'hui en chef d'entreprise de demain.
0
 

Écouter
'' YouthSpark'' ou transformer la jeunesse d'aujourd'hui en chef d'entreprise de demain.

'' YouthSpark'' ou transformer la jeunesse d'aujourd'hui en chef d'entreprise de demain.

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1058 fois | Publié

C'est à Bouaké à l'université Alassane Ouattara que s'est tenu le samedi 22 juin 2013, le '' Youth to business'', une activité de Microsoft qui a pour but principal de former plus de 500 jeunes aux principes de l'entreprenariat.

''Youth to business'' est un programme de l'initiative mondiale Youthspark mise sur pieds par la firme américaine Microsoft. L'Objectif premier de ce programme est de créer des opportunités d'insertions des jeunes dans le milieu social et économique Africains. Venus nombreux de tous les quartiers d la commune de Bouaké pour se mobiliser à l'amphithéâtre du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, ces jeunes motivés, ont reçu une session de formation aux techniques entrepreneuriales. Youthspark s'est tenue cette année toute la journée du 22 juin en deux étapes. Le premier temps fort marqué par la cérémonie inaugurale en présence des autorités fait place aux ateliers suivi d'une conférence prononcé par Mme Djam Bakhshandegi, Directrice de la Citoyenneté et des programmes partenaires dans l’éducation pour Microsoft Afrique de l’Est, de l’Ouest du Centre et des Îles de l’Océan Indien, a prononcé une conférence sur le thème « Comment cette génération de jeunes peut-elle contribuer à la croissance économique de la côte d'ivoire?». Il est à noter que YouthSpark est une initiative mondiale qui vise à créer des opportunités pour 300 millions de jeunes dans le monde entier d’ici les trois prochaines années. Pour y arriver, Microsoft s’appuie sur des partenaires parmi lesquels figurent les gouvernements, les ONG et les entreprises. YouthSpark, s’inscrit directement dans l'initiative Microsoft 4Afrika, le programme continental conçu pour améliorer la compétitivité de l'Afrique sur le marché mondial.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture du « Festival culturel afropolitain nomade » à Abidjan

Le projet de loi sur la représentation des femmes présenté aux parlementaires

Un projet de sensibilisation sur les droits des homosexuels et usagers de la drogue présenté au préfet d’Aboisso

Le projet de plan d’action prioritaire 2020 de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) soumis à l’examen de son conseil de gestion

Une étude de faisabilité de valorisation des sous-produits agricoles lancée à Abidjan

Les plus lus