Finale Microsoft Imagine Cup 2013 : l'équipe ivoirienne part favorite.
0
 

Écouter
Finale Microsoft Imagine Cup 2013 : l'équipe ivoirienne part favorite.

Finale Microsoft Imagine Cup 2013 : l'équipe ivoirienne part favorite.

Ouattara Lacinan avec Microsoft | Lu 1020 fois | Publié

L’équipe de Kernel qui représente la Côte d'Ivoire à la grande finale 2013 de Microsoft Imagine Cup est arrivée en Russie. Avec le prototype des lunettes technologiques capables de soulager les malades atteints de trouble de la mémoire, ces jeunes ivoiriens espèrent retourner à Abidjan avec le trophée. Selon les spécialistes, ces jeunes ont de fortes chances de l'emporter.

86 équipes sont venus de 69 pays pour cette phase finale de Microsoft Imagine Cup du 8 au 11 juillet 2013. Pendant ces quatre jours, les étudiants du monde entier présenteront leurs projets de logiciels, d’applications et de jeux. C’est demain mardi 9 juillet 2013 que vont s’ouvrir les hostilités entre 67 projets dans plusieurs catégories. Au programme, démos, présentations, rencontres VIP, des showcases, et en marge de la compétition, une formation, pour les étudiants. Parmi les groupes en lice, l’équipe ivoirienne Kernel tentera défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire dans la catégorie World Citizenship. Les chances de cette équipe sont réelles au vue des enjeux et aussi la thématique de la santé que le projet "Neformily" prend en compte. "Neformily" est inspirée d’une technologie de reconnaissance faciale et vocale qui permet aux malades d’ d’Alzheimer ou de trouble de la mémoire de pouvoir reconnaître leurs proches, se faire de nouveaux amis, pouvoir gérer leur rendez-vous et être capables de vivre normalement. Cette solution innovante, qui allie santé publique et technologie utilise les applications Microsoft Azur et des logiciels de reconnaissance. L’équipe Kernel est la lauréate au niveau de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du célèbre concours numérique Microsoft Imagine Cup. L’Afrique est présente avec 6 représentants venant de la Côte d’Ivoire, l’Angola, l’Ouganda, Kenya, Nigeria, Botswana.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante

Les plus lus