Georgette Zamblé-Balié (Experte en Genre) : "Il faut de la volonté politique pour que les femmes soient à des postes de responsabilité"
0
 

Georgette Zamblé-Balié (Experte en Genre) : "Il faut de la volonté politique pour que les femmes soient à des postes de responsabilité"

RTI1 | Lu 1029 fois | Publié

La place de la Femme en Côte d’Ivoire a toujours suscité des interrogations. Pour les uns, les femmes doivent prendre leur destin en main. Pour d’autres, il faut de la volonté politique. Mais pendant ce temps, que font les associations féminines engagées pour la promotion du leadership ?

Le réseau des femmes entrepreneures engagées et solidaires travaille à la promotion du genre en Côte d’Ivoire. Georgette Zamblé-Balié, présidente de cette organisation féminine était l’invitée de Gabrielle Zani dans « Instant Vérité » de l’émission Matin Bonheur.
         

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante