Henriette Lagou (Coordinatrice du mouvement GP-Paix) : "Nous avons basé notre stratégie sur les alliances interethniques"
0
 

Henriette Lagou (Coordinatrice du mouvement GP-Paix) : "Nous avons basé notre stratégie sur les alliances interethniques"

RTI1 | Lu 1106 fois | Publié Il y a 13 jour(s)

Le groupement des partis politiques pour la paix, a décidé d’œuvrer pour la cohésion sociale et la réconciliation entre les ivoiriens par l’entremise des alliances interethniques. Selon les responsables des 12 formations politiques que compte ce mouvement, les alliances véhiculent des valeurs que les ivoiriens ont perdu du fait de la guerre. Mais quel est le poids politique du GP-Paix ? ce mouvement peut-il faire le poids devant les autres groupements politiques?

Invitée de Gabrielle Zani dans « Instant Vérité », Henriette Lagou, coordinatrice du groupement des partis politiques pour la paix et par ailleurs, présidente du renouveau pour la paix et la concorde (RPCP), déclare que son mouvement a basé sa stratégie politique sur les alliances interethniques.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La jeunesse de Dabakala appelée à soutenir les efforts de développement du président Ouattara

Deux enfants décédés à Grand-Morié suite à une intoxication alimentaire

La construction d’un foyer d’accueil, une nécessité pour pallier les grossesses en milieu scolaire à Niakara (Responsable Ong)

Les deux communautés en conflit à Béoumi s’engagent dans une paix perpétuelle

Bouna : Des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef pour manifester leur opposition à cette cérémonie