DSK sort libre de sa garde à vue, mais sera convoqué ultérieurement.
0
 

Écouter
DSK sort libre de sa garde à vue, mais sera convoqué ultérieurement.

DSK sort libre de sa garde à vue, mais sera convoqué ultérieurement.

AFP | Lu 2508 fois | Publié

Dominique Strauss-Kahn est sorti libre mercredi de la caserne de Lille, où il était en garde à vue pour complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée et recel d\'abus de biens sociaux. Il sera convoqué ultérieurement devant les juges. Par Dépêche (texte) AFP - Dominique Strauss-Kahn est sorti libre mercredi en fin de journée après avoir passé deux jours et une nuit en garde à vue à Lille où il a été entendu par la police dans l\'affaire du Carlton, ont constaté des journalistes de l\'AFP. Il devrait être convoqué devant les juges au mois de mars, selon le parquet. Il a quitté la caserne de gendarmerie où il a été entendu pendant environ 32 heures aux alentours de 18H30, assis à l\'avant de la voiture à bord de laquelle il était arrivé mardi. Escortée de deux motards de la police, celle-ci est partie en trombe en empruntant une voie de Bus. L\'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) avait été convoqué mardi matin et placé en garde à vue pour \"complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée\" et \"recel d\'abus de biens sociaux\". DSK a été interrogé au sujet de soirées libertines auxquelles il aurait pris part, notamment à Paris et Washington, afin de déterminer s\'il savait que les femmes qui y participaient étaient des prostituées. Des fonctionnaires de l\'IGPN (Inspection générale de la police nationale, la \"police des polices\"), l\'ont également entendu notamment sur ses liens avec le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, chef de la Sûreté départementale du Nord, suspendu de ses fonctions, qui a été mis en examen dans cette affaire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions