La 67ème Assemblée générale des Nations Unies ouverte ce mardi
0
 

Écouter
La 67ème Assemblée générale des Nations Unies ouverte ce mardi

La 67ème Assemblée générale des Nations Unies ouverte ce mardi

Didier N\'Doli | d.ndoli@rti.ci | Lu 1629 fois | Publié

C’est ce Mardi que se tiendra la 67ème assemblée générale des Nations unies. Le plus grand rendez-vous diplomatique placera les dirigeants de ce monde devant des défis de taille.

Cette assemblée générale verra l’intervention notamment des présidents Américain Barack Obama, Français François Hollande, Brésilienne Dilma Rousseff et afghan Hamid Karzaï. Le conflit en Syrie devrait être au centre des discours prononcés lors de cette Assemblée générale, ainsi que la violence dans le monde musulman, l'Iran nucléaire, la situation en Libye, en Afghanistan, dans le nord du Mali. Le président Birman Thein Sein se rend pour la première fois en tant que chef de l'Etat aux Etats-Unis pour y participer. Notons par ailleurs que le président Français fera son premier baptême lors d’un discours devant tous ses confrères.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire ont permis d’établir le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018 (Premier Ministre )

Amadou Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations

Le tourisme est l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan)

Grâce à la CMU 1,4 millions de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales (Amadou Gon Coulibaly)

La Ministre Ly Ramata invite les femmes à se mobiliser pour la Journée Internationale de la Femme 2020