A l\'ONU, Joseph Kabila et Paul Kagamé s\'évitent
0
 

Écouter
A l\'ONU, Joseph Kabila et Paul Kagamé s\'évitent

A l\'ONU, Joseph Kabila et Paul Kagamé s\'évitent

Marie Claire Morokro | Lu 1738 fois | Publié

A l’ONU à cette 67ème assemblée générale l’on s’attendait à une passe d’armes entre les présidents Paul Kagamé et Joseph Kabila, cependant ce ne fut pas le cas.

A l’ONU à cette 67ème assemblée générale l’on s’attendait à une passe d’armes entre les présidents Paul Kagamé et Joseph Kabila, cependant ce ne fut pas le cas. En effet s’est accommodé d’un discourt commun le président rwandais sur la résolution des conflits ; tandis que son homologue n’a pas du tout fait allusion à la situation au Congo ni des relations pas au beau fixe avec l’ONU après le rapport d’experts accusant Kigali de soutenir les rebelles du M23. Aussi joseph Kabila sans faire mention du Rwanda à parler des¨ « ennemies de la paix » et de leurs « soutient extérieurs » qui agissent au Kivu. Rendez pris pour jeudi pour un mini –sommet sur la RDC à l’initiative de Ban Ki-Moon. Le secrétaire général de l’ONU veut profiter de leur présence à new York pour instaurer un dialogue entre les homologues.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

Urgent | 04 nouveaux cas de maladie à coronavirus annoncés ce jour, portant à 194 le nombre de cas confirmés dont 15 guéris et 01 décès (Ministère de la Santé)

L’idée de dépistage systématique et massif est à l’étude. (Prof. Samba Mamadou, Directeur général de la Santé)

Urgent | Marcory et Cocody sont les communes les plus touchées. La ville d’Abidjan concentre 90% des cas confirmés. (Prof. Samba Mamadou, DG de la Santé)

Covid-19 : 14 pays de l'Union Européenne mettent en garde contre les violations de l'Etat de droit dans l'Union

Coronavirus: le Togo décrète état d'urgence sanitaire et couvre-feu