L'ex-avocat d'Yvan Colonna assassiné à Ajaccio
0
 

Écouter
L'ex-avocat d'Yvan Colonna assassiné à Ajaccio

L'ex-avocat d'Yvan Colonna assassiné à Ajaccio

L\'Express | Lu 1107 fois | Publié

Me Antoine Sollacaro, l\'un des avocats du berger corse Yvan Colonna jusqu\'en 2011, a été tué par balles près de son domicile ce mardi matin.

L'un des avocats corses les plus connus, Antoine Sollacaro, ancien défenseur d'Yvan Colonna, a été tué par balles mardi matin à Ajaccio. Il a été tué vers 9h alors qu'il s'était arrêté en voiture dans une station-service de la route des îles Sanguinaires entre son domicile et le centre-ville. Un important dispositif de sécurité a été mis en place par la police sur les lieux du crime. L'avocat du barreau d'Ajaccio, qui avait été proche des milieux nationalistes, avait assuré jusqu'en 2011 la défense d'Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat, en 1998, du préfet de Corse Claude Erignac. Il s'était retiré de l'équipe des défenseurs lors du dernier procès devant la cour d'assises spéciale de Paris. C'est le quinzième homme tué par balles dans l'île depuis le début de l'année, après un autre homicide survenu ce mardi matin. Le cadavre criblé de balles d'un ancien militant nationaliste, Jean-Dominique Allegrini-Simonetti, 50 ans, a été découvert dans sa voiture par son épouse près d'un village de Balagne (Haute-Corse).
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La jeunesse de Dabakala appelée à soutenir les efforts de développement du président Ouattara

Deux enfants décédés à Grand-Morié suite à une intoxication alimentaire

La construction d’un foyer d’accueil, une nécessité pour pallier les grossesses en milieu scolaire à Niakara (Responsable Ong)

Les deux communautés en conflit à Béoumi s’engagent dans une paix perpétuelle

Bouna : Des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef pour manifester leur opposition à cette cérémonie