USA : Un tireur tue deux personnes et se suicide lors d'un tournoi de jeu vidéo
0
 

Écouter
USA : Un tireur tue deux personnes et se suicide lors d'un tournoi de jeu vidéo

USA : Un tireur tue deux personnes et se suicide lors d'un tournoi de jeu vidéo

AFP | Lu 2662 fois | Publié

Deux personnes ont été tuées et onze blessées dimanche lorsqu'un homme, qui s'est ensuite suicidé, a ouvert le feu lors d'un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville (Floride), a annoncé la police.

"Il y avait trois personnes décédées sur place. L'une d'elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours", a déclaré lors d'une conférence de presse le shérif Mike Williams. Il a indiqué que onze personnes avaient été blessées et hospitalisées.

M. Williams a déclaré que l'identité de l'auteur des coups de feu avait été établie et qu'il s'agissait de David Katz, 24 ans, de Baltimore, la plus grande ville du Maryland, dans le nord-est des Etats-Unis.

Le shérif a précisé que Katz était un concurrent du tournoi de jeu vidéo Madden NFL 19 pendant lequel les faits se sont produits. Il a ajouté qu'il s'était servi d'"au moins une arme de poing" pour commettre son agression. 

Madden est un jeu vidéo à joueurs multiples extrêmement populaire basé sur les matches de la National Football League (NFL), la Ligue nationale de football américain.

La NFL a déclaré dans un communiqué qu'elle était "choquée et profondément attristée par l'horrible tragédie" survenue à Jacksonville.

La compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui groupe restaurants et lieux de divertissement au bord de la rivière St Johns.

Un joueur interrogé par le Los Angeles Times, Steven Javaruski, a déclaré, avant que le shérif ne le confirme, que le tireur était l'un des participants perdants du tournoi.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: 17 chefs d'Etat invités pour une passation de pouvoir historique

Togo : une femme élue présidente de l'Assemblée Nationale

RDC : Kabila pour une "coalition" contre "les forces prédatrices" (discours)

La grève des enseignants paralyse les établissements secondaires publics de Divo

Sénégal : les jeunes de l'opposition font monter la pression à un mois de la présidentielle