Le cannabis légalisé à Chicago
0
 

Écouter
Le cannabis légalisé à Chicago

Le cannabis légalisé à Chicago

AFP | Lu 1579 fois | Publié

Des centaines de clients se pressaient aux premières heures du jour, à Chicago pour acheter du cannabis, légalisé mercredi dans l'Etat américain de l'Illinois.

Devant les dispensaires de la troisième ville des Etats-Unis, les premiers enthousiastes se sont vu offrir briquets et goodies à l’effigie de la célèbre fleur verte.

Après la Californie, le Colorado ou le Massachusetts, l'Illinois devient le 11e Etat à légaliser la consommation récréative de marijuana pour les personnes de plus de 21 ans.

Jay Robert Pritzker, le gouverneur de l'Etat a annoncé dans la foulée grâcier plus de 11.000 personnes condamnées pour des délits mineurs liés à la consommation de cette drogue, se félicitant de "mettre fin à une guerre de 50 ans autour du cannabis".   

"Aujourd'hui, nous avons fait un pas de plus vers la justice, alors que nous continuons à nous attaquer à la guerre contre la drogue et à son impact disproportionné sur les personnes de couleur", a abondé Kim Foxx, la procureure du comté de Cook.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan du Sud: le chef rebelle Riek Machar nommé vice-président

Un camion transportant des produits prohibés en provenance à Korhogo intercepté à Niakara

Le Ghana demande le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature d’Edward Kwakwa à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle

Les acteurs politiques invités à s’engager pour la construction d’une atmosphère propice à des élections paisibles en Côte d’Ivoire

Dimbokro : La Brigade de Répression des Infractions du Code Minier saisit du matériel sur un site d’orpaillage clandestin