Coronavirus : Le bilan monte à plus de 900 morts en Chine
0
 

Écouter
Coronavirus : Le bilan monte à plus de 900 morts en Chine

Coronavirus : Le bilan monte à plus de 900 morts en Chine

AFP | Lu 1126 fois | Publié

Le nouveau coronavirus a fait 908 morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), selon le dernier bilan établi lundi par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l'épidémie.

Au cours des dernières 24 heures, 97 nouveaux décès ont été répertoriés en Chine continentale. Le pays a dénombré plus de 3.000 nouveaux cas de contamination.

Le virus a en outre tué deux personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hong Kong.

Le gouvernement britannique a classé lundi le nouveau coronavirus en "menace grave et imminente pour la santé publique" et annoncé quatre nouveaux cas, portant à huit le nombre de personnes atteintes au Royaume-Uni.

Ce classement autorise le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre la contagion. Dans ce cadre, les personnes atteintes de coronavirus peuvent être mises en quarantaine de force si elles constituent une menace pour la santé publique.

L'expansion du virus hors de Chine pourrait s'accroître avec la transmission de la maladie par des personnes n'ayant jamais voyagé dans ce pays, a prévenu dimanche le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Nous ne voyons peut-être que la partie émergée de l'iceberg", a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus, alors qu'une "mission internationale d'experts" de l'OMS est attendue lundi en Chine.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

COVID-19: Le secrétaire d’Etat Siaka Ouattara offre des kits sanitaires à la population du Gontougo

Le Conseil régional de la Mé initie une caravane de sensibilisation contre le coronavirus

Le préfet de Nassian menace de fermer le marché si les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées.

Covid 19 : les présidents de jeunes de Tanda appelés à s’éloigner des folles rumeurs

Le préfet de Korhogo appelle la population à signaler les cas suspects de coronavirus