Assange a "bon moral", assure un ministre équatorien après l'avoir vu
0
 

Écouter
Assange a

Assange a "bon moral", assure un ministre équatorien après l'avoir vu

AFP | Lu 1515 fois | Publié

Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks réfugié depuis depuis juin à l'ambassade d'Equateur à Londres, a "bon moral", a assuré un membre du gouvernement équatorien après lui avoir rendu visite mercredi.

"Il est en très bonne santé et a bon moral", a déclaré le secrétaire d'Etat chargé de la planification et du développement, Fander Falconi, après avoir rencontré l'Australien retranché à l'ambassade. "Il est très fier de la politique étrangère de l'Equateur et de la façon très professionnelle dont le gouvernement équatorien a géré cette affaire", a ajouté M. Falconi. Le cyber-militant australien s'est réfugié en juin 2012 à l'ambassade d'Equateur à Londres afin d'échapper à une extradition vers la Suède pour une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés, dans laquelle il clame son innocence. L'Equateur lui a accordé l'asile politique, mais Londres entend appliquer le mandat d'arrêt suédois. Julian Assange affirme que s'il est envoyé en Suède, il risque à terme d'être extradé vers les Etats-Unis, furieux de la publication par WikiLeaks de documents secrets américains, et d'y encourir la peine de mort ou la prison à vie. Le Royaume-Uni a réaffirmé sa détermination après la réélection du président équatorien Rafael Correa mi-mars, à trouver une "solution diplomatique pour sécuriser l'extradition vers la Suède" de Julian Assange.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 2750 cas confirmés, 1 370 guéris et 32 décès. (Ministère de la Santé et de l'hygiène publique)

Urgent | Coronavirus : 109 cas, 44 guéris et 0 décès enregistrés ce vendredi 29 mai 2020 (Ministère de la santé et de l'hygiène publique).

Le Niger adopte une nouvelle loi sur les écoutes pour lutter contre le terrorisme

Réouverture de l’école: Un convoi d’élèves et d’étudiants quitte Bouaké pour Abidjan

Urgent | Donald Trump annonce que les Etats-Unis mettent fin à leur relation avec l'OMS