Lego: le retrait d'un jeu de construction n'est pas lié à des accusations de racisme
0
 

Écouter
Publicite
Lego: le retrait d'un jeu de construction n'est pas lié à des accusations de racisme

Lego: le retrait d'un jeu de construction n'est pas lié à des accusations de racisme

AFP | Lu 1824 fois | Publié

Le fabricant de jouets danois Lego a estimé que le retrait prévu fin 2013 du jeu de construction "Star Wars: Le Palais de Jabba", n'était pas lié aux accusations d'incitation à la haine raciale lancées par une association autrichienne.

La décision d'arrêter la production de ce produit "a été prise l'année dernière et a été communiquée en janvier", mais la Communauté turque d'Autriche "l'a interprété un peu différemment", a expliqué à l'AFP Katharina Sasse, porte-parole de Lego. Les "remarques" concernant le produit, non seulement de l'organisation autrichienne mais également d'autres associations, ont toutefois été "envoyées à notre département +développement+", a-t-elle ajouté. "Nous avons écouté très attentivement, et pris en compte très sérieusement ces remarques. Il faut dire, cependant, que pour les jeux de la gamme Star Wars, nous développons nos produits en accord avec les films", a-t-elle expliqué. La communauté turque d'Autriche laissait entendre, dans un communiqué publié sur son site internet, que la décision de l'entreprise danoise d'arrêter la vente de la boîte de jeu était lié aux reproches faits par l'organisation. "Nous nous réjouissons d'avoir mené un dialogue constructif avec Lego à Munich", s'est ainsi félicité le président de l'organisation, Birol Kilic dans le communiqué. L'organisation avait accusé fin janvier Lego d'incitation à la haine raciale avec sa boite de jeu de construction "Le Palais de Jabba", avec notamment des "associations culturelles douteuses". La forme du palais assemblé et de la tour qui l'accompagne, sont des imitations de la mosquée Sainte-Sophie d'Istanbul ou de la mosquée Jami al-Kabir à Beyrouth, et d'un minaret, avait affirmé l'organisation. Elle avait envisagé de poursuivre le fabricant danois en justice en Allemagne, en Autriche et en Turquie.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d'Ivoire compte désormais 16.847 cas confirmés, 13.321 guéris et 105 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 49 cas, 269 guéris et 00 décès enregistrés ce mardi 11 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Mali: des milliers de manifestants réclament à nouveau le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta

La CEI appelle au bon sens citoyen face à l’affichage de la liste électorale provisoire

La communauté artistique de Côte d’Ivoire rend hommage à Gon Coulibaly

Publicite
Publicite