Le doyen de l'humanité a 112 ans, est Espagnol et vit aux Etats-Unis
0
 

Écouter
Publicite
 Le doyen de l'humanité a 112 ans, est Espagnol et vit aux Etats-Unis

Le doyen de l'humanité a 112 ans, est Espagnol et vit aux Etats-Unis

AFP | Lu 4285 fois | Publié

Le nouveau doyen de l'humanité a 112 ans, il est Espagnol et est installé dans l'Etat de New York, a révélé le livre Guinness des records, un mois après le décès de son prédécesseur, le Japonais Jiroemon Kimura.

Salustiano Sanchez Blazquez vit à Grand Island, une ville proche des chutes du Niagara à la frontière canadienne, a précisé dans un communiqué le Guinness qui lui a décerné le titre. Jiroemon Kimura s'est éteint de vieillesse à l'âge de 116 ans, le 12 juin dernier. Selon le Guinness, à 115 ans, sa compatriote Misao Okawa, née au Japon en 1897, détient le titre de doyenne de l'humanité. M. Sanchez Blazquez est né le 8 juin 1901 dans le village d'El Tejado de Bejar dans la province de Salamanque (ouest de l'Espagne) et a émigré à Cuba à l'âge de 17 ans. De Cuba, il est parti pour les Etats-Unis en août 1920. En 1934, il s'est marié avec Pearl, avec laquelle il a eu deux enfants, John, 76 ans, et Irène, 69 ans. Il a en outre sept petits-enfants, 15 arrière-petits-enfants et 5 arrière-arrière-petits-enfants. Il attribue sa longévité à la banane et l'analgésique qu'il avale chaque jour.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite