Tirs de roquettes sur Israël: l'ONU appelle à la retenue
0
 

Écouter
Tirs de roquettes sur Israël: l'ONU appelle à la retenue

Tirs de roquettes sur Israël: l'ONU appelle à la retenue

AFP | Lu 1348 fois | Publié

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a dénoncé vendredi les tirs de roquettes contre Israël depuis le Liban et "appelé ceux qui sont impliqués à faire preuve du maximum de retenue et à coopérer avec la Finul pour éviter une escalade".

Dans un communiqué, M. Ban se déclare "très préoccupé" par cet incident, "qui constitue une violation flagrante de la résolution 1701" de 2006. La Finul mène une enquête en coopération avec les armées libanaise et israélienne et "l'ONU s'engage à continuer de travailler avec les parties" pour un retour au calme, ajoute le communiqué. "L'armée de l'air israélienne (IAF) a mené un raid aérien au Liban vendredi", a annoncé l'armée, quelques heures après le tir de quatre roquettes vers le nord de l'Etat juif revendiqué par un groupe lié à Al-Qaïda.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: cinq morts et des disparus dans l'attaque d'un village du centre (sources locales)

RDC: au moins dix morts dans un nouveau massacre près de Beni (sources locales)

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières lance une nouvelle plate-forme de surveillance du marché boursier

Les promoteurs immobiliers exhortés à s’engager avec plus d’engagement pour offrir un cadre de vie amélioré aux populations

La Côte d’Ivoire engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 28% d’ici 2030 (Ministre de l'environnement)