Orange : 800.000 comptes internet piratés
0
 

Écouter
Orange : 800.000 comptes internet piratés

Orange : 800.000 comptes internet piratés

Lesechos | Lu 1336 fois | Publié

Orange a été la cible d’une intrusion informatique à partir de la page « Mon Compte » de l’espace client du site. Les mots de passe n’ont pas été piratés, assure l’opérateur...

Une intrusion a eu lieu dans les bases de données de l’opérateur téléphonique Orange et des données personnelles de 800.000 de ses clients internet ont été dérobées, a annoncé l’opérateur dimanche confirmant une information du site PCInpact . Les services techniques d’Orange ont mis fin au « hacking », et l’opérateur a porté plainte. « Orange a été la cible d’une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page +Mon Compte+ de l’Espace Client du site orange.fr », ce qui a donné lieu à « la récupération éventuelle d’un nombre limité de données personnelles », a dit l’opérateur dans un courrier adressé à certains de ses clients. a précisé le directeur technique d’Orange, Laurent Benatar, au site PCInpact. Les mots de passe n’ont pas été affectés et moins de 3% des clients, soit environ 800.000 personnes ont été concernés, a précisé le directeur technique d’Orange, Laurent Benatar, au site PCInpact. Les données piratées sont principalement les noms, prénoms et adresses postales, numéros de téléphone des clients, ce qui peut faciliter les attaques selon le procédé du « phishing », mais les mots de passe n’ont pas été piratés, a dit un porte-parole du groupe. Le « phishing » est une technique de piratage qui vise à recueillir des informations confidentielles (codes d’accès ou mots de passe) via l’envoi de courriels censés provenir des banques ou opérateurs. Les victimes trompées par la qualité supposée de l’expéditeur fournissent eux-mêmes leurs propres données personnelles. Les services techniques ont mis fin à l’intrusion et Orange a déposé plainte, a ajouté le porte-parole. Orange aussi victime du piratage d’un câble sous-marin par la NSA Lors d’un « show » de présentation des innovations de l’opérateur en novembre, son PDG, Stéphane Richard, son PDG d’Orange, avait tenu à rassurer ses clients concernant l’utilisation de leurs données personnelles. Protéger les données est un « sujet fondamental » et qui « va devenir de plus en plus sensible », avait-t-il déclaré. « Parce que nous sommes un opérateur en lien permanent avez ses clients on peut leur apporter la garantie de protéger ces données personnelles », avait-il dit en signant sur scène une charte « qui formalise ces engagements ». Lors d’un « show » de présentation des innovations de l’opérateur en novembre, son PDG, Stéphane Richard, son PDG d’Orange, avait tenu à rassurer ses clients concernant l’utilisation de leurs données personnelles. Protéger les données est un « sujet fondamental » et qui « va devenir de plus en plus sensible », avait-t-il déclaré. « Parce que nous sommes un opérateur en lien permanent avez ses clients on peut leur apporter la garantie de protéger ces données personnelles », avait-il dit en signant sur scène une charte « qui formalise ces engagements ». Et, fin décembre, 2012, Orange avait été victime d’un piratage supposé d’un autre ordre : l’opérateur s’était joint à des plaintes contre la NSA , qui aurait infiltré le réseau d’un consortium utilisant un câble sous-marin, selon des révélations d’Edward Snowden.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le commissaire de police de Lakota met en garde les élèves contre des velléités d’anticiper les congés

Soixante formateurs formés à l’exercice des droits civils et politiques en période électorale

Le programme d’enseignement cible expliqué aux enseignants de Duékoué

Les chefs d’établissements secondaires publics et privé formés au contrat d’objectifs et de performances de Tiassalé

Défense : 337 gendarmes reçoivent leurs attributs de commando