Le vol MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien
0
 

Écouter
Le vol MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien

Le vol MH370 s'est abîmé dans l'océan Indien

Lefigaro.fr | Lu 1320 fois | Publié

Selon les autorités malaisiennes, la dernière position connue du Boeing disparu depuis le 8 mars était à l'ouest de Perth en Australie.

Dans une déclaration ce lundi après-midi, le premier ministre malaisien Najib Razak a déclaré avoir informé les familles des passagers du vol MH370 que l'avion s'était abîmé dans le sud de l'océan Indien. Plus de deux semaines après la disparition de ce vol, la piste d'une chute du Boeing 777 au large e l'Australie est ainsi confirmée. Les autorités malaisiennes ont en outre déclaré qu'il n'y avait aucun survivant. Ces informations émaneraient des enquêteurs britanniques. Cette déclaration officielle vient tenter de mettre un terme aux spéculations sur le sort de cet avion. Depuis bientôt une semaine, une dizaine d'objets appartenant vraisemblablement au Boeing ont été repérés dans cette zone située au large de l'Ouest australien. Un navire qui se trouvait à proximité de la zone a été chargé de récupérer des morceaux. Personne pour l'heure n'a confirmé que ces objets étaient en lien avec le vol MH370. L'Australie, qui coordonne les opérations dans cette région, a indiqué «se raccrocher» à toutes les pistes pour localiser l'avion avant une détérioration annoncée des conditions météo et l'arrivée d'un cyclone. Avant la conférence du premier ministre malaisien ce lundi, ces observations n'en constituaient pas moins «de nouveaux éléments», avait souligné le vice-premier ministre australien Warren Truss. «Nous devons les vérifier». Dimanche, le premier ministre australien Tony Abbott avait évoqué des «signes très crédibles» et «un espoir croissant de savoir ce qu'il est advenu de l'avion». Des avions australiens, américains et néo-zélandais survolent la région depuis jeudi et des navires marchands et militaires croisent dans ces eaux dans l'espoir de récupérer les objets repérés depuis l'espace. Le Pentagone a quant à lui ordonné l'envoi d'un sonar «Towed Pinger Locator», capable de détecter des signaux des boites noires à une profondeur allant jusqu'à 6000 mètres.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Sénégal est l'invité d'honneur au 13e FEMUA qui se tiendra du 14 au 19 avril à Abidjan

Burkina: six militaires tués ce mardi dans une embuscade dans l'Est

Coronavirus: trois nouveaux cas en Allemagne (ministère bavarois de la Santé)

Les transporteurs du Gôh adhèrent au projet de création de coopérative régionale de Transport

Les populations du Kabadougou appelées à éviter d’attendre les ultimes instants dans le processus de renouvellement des CNI