Le journaliste de France 2 Benoît Duquesne est mort
0
 

Écouter
Publicite
Le journaliste de France 2 Benoît Duquesne est mort

Le journaliste de France 2 Benoît Duquesne est mort

Le Parisien | Lu 5062 fois | Publié

Le journaliste et présentateur de France 2 Benoît Duquesne, âgé de 56 ans, est décédé. Il a été retrouvé mort ce vendredi en fin de matinée à bord sa péniche, à l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les causes de son décès seraient naturelles. Benoît Duquesne était né le 19 juillet 1957 à Roubaix (Nord).

A l'annonce de la mort du journaliste par la chaîne de télévision,  a rendu aussitôt rendu hommage  à «un journaliste rigoureux et exigeant incarnant la liberté d'information», selon un communiqué de condoléances transmis par l'Elysée.


le Premier ministre, Manuel Valls, a aussi rendu hommage au journaliste. «C'est avec une profonde émotion que le Premier ministre a appris le décès de Benoît Duquesne», selon un communiqué. «Jeudi encore, Manuel Valls avait pu apprécier l'émission réalisée autour de Bernard-Henri Lévy», «Complément d'enquête» sur France 2 que présentait le journaliste, ajoute Matignon. Le Premier ministre «tient à saluer un grand journaliste dont il a pu à de nombreuses reprises mesurer le professionnalisme». «Passionné par la politique, Benoît Duquesne était profondément attaché au service public, dont il était devenu un des grands visages». «Manuel Valls adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances», conclut le communiqué.

D'autres personnalités politiques, tous bords confondus ont rendus hommage au journaliste sur le réseau social twitter. De Nathalie Kosciusko-Morizet(UMP) en passant par Harlem Désir(PS), les hommages se sont multipliés. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Guinée devient le deuxième plus grand producteur de bauxite dans le monde

Lancement à Tanda du projet “Ressources pour l’élimination de la vulnérabilité des enfants”

Les cours perturbés dans les établissements secondaires à Dimbokro

Le Conseil régional de la Bagoué équipe 59 salles de classes en tables-bancs

La géo-information nécessaire à la gestion efficace des ressources en eau (CNTIG)

Publicite
Publicite